Cinéma

Festival de Cannes 2015 : Matthew McConaughey hué après la diffusion de La Forêt des Songes

Festival de Cannes 2015 : Matthew McConaughey hué après la diffusion de La Forêt des Songes
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Premier choc sur le Festival de Cannes : La Forêt des Songes, le dernier film de Gus van Sant mettant en scène Matthew McConaughey et Naomi Watts a été hué lors de sa première diffusion devant la presse et les festivaliers. La première séance publique, prévue ce soir, s’annonce tendue.

Devenu depuis quelques années l’un des acteurs les plus « bankable » d’Hollywood, grâce notamment à ses rôles dans Mud, Dallas Buyers Club ou encore la série événement True Detective, Matthew McConaughey avait auparavant vécu une petite traversée du désert marquée par des choix de films discutables. Résultat, l’acteur avait alors décidé de prendre du recul : « J’ai parlé à mon agent et à ma femme. J’ai parlé à mon conseiller financier et je lui ai dis : ‘Hey, je vais peut-être arrêter de bosser un petit moment. Ça va aller ?’ Et j’ai tout arrêté pendant deux ans » avouait-il y a quelques mois dans le magazine GQ.

"Tout semble issu d'un guide du routard pour enfants"

Reste désormais à espérer que le comédien américain ne décide pas à nouveau de reprendre deux années sabbatiques. Rarement au cours des dernières années un film aura en effet été aussi mal accueilli au Festival de Cannes que La Forêt des Songes, le dernier long-métrage de Gus van Sant avec Matthew McConaughey dans le rôle principal. Au contraire des tonnerres d’applaudissements qui accompagnent habituellement le retour de la lumière à la fin de la diffusion d’un film au Festival de Cannes,  ce sont des huées qui ont retenti cet après-midi lors de la première séance de La Forêt des Songes devant la presse et les festivaliers. Et c’est le réalisateur qui semble en être le principal responsable. Pour Ecran Large, le réalisateur enchaîne « les clichés sur la culture et la spiritualité nippone avec une constance invraisemblable [...] tout semble issu d'un guide du routard pour enfants ». L’Express en rajoute une couche : « Les bulldozers sont de sortie et la subtilité sera broyée jusqu'à ce qu'il n'en reste pas une miette ». Alors que la première diffusion publique est prévue ce soir en présence de l’équipe du film, l’ambiance s’annonce tendue à Cannes.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Kev Adams @kevadamsss

    Mais où suis je ?? 😳😳 Bon Week end Les Amis ! #Love From ?? https://t.co/6efzZbTsIV

    Détails
  • 10 déc Gad Elmaleh @gadelmaleh

    RT @lansonneur17: Quand t'es à l'hôpital et qu'on tente de te remonter le moral @kevadamsss et @gadelmaleh toujours avec moi ! Merci @KA_pu…

    Détails
  • 10 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel

    RT @Hakimjemili: Compte Facebook bloqué #journeedesdroitsdelHomme https://t.co/dPUvYiiEcB

    Détails