• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Abdellatif Kechiche privé de Croisette

Festival de Cannes 2017 : Abdellatif Kechiche privé de Croisette
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le Festival de Cannes 2017 va devoir se passer d’Abdellatif Kechiche. Le réalisateur franco-tunisien, Palme d’Or en 2013 grâce à "La Vie d’Adèle", a indiqué à Nice-Matin qu’un problème de contrat avec France Télévisions l’empêcherait d’être présent sur la Croisette dans un peu plus d’un mois. Non Stop People vous en dit plus.

Le Festival de Cannes 2017 se profile à l’horizon et les premières informations ont été dévoilées par l’organisation ces dernières semaines. Le 30 janvier déjà, c’est Pedro Almodovar qui avait été désigné pour succéder au réalisateur australien George Miller à la présidence du jury : "Je suis reconnaissant et honoré et j'ai le trac ! Etre président du jury est une lourde responsabilité et j'espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège" avait alors réagi celui qui sera le premier espagnol président du jury du Festival de Cannes de l’histoire. Un mois et demi plus tard, Monica Bellucci a été choisie pour endosser le costume de maîtresse de cérémonie et succéder à Laurent Lafitte. Et plus récemment, les premiers noms de favoris à la Palme d’Or ont commencé à circuler. Parmi eux Arnaud Desplechin, Roman Polanski, Michel Hazanavicius ou encore Abdellatif Kechiche.

Abdellatif Keciche grand absent à Cannes

Sauf que ce mardi, ce dernier a révélé qu’il lui serait absolument impossible de remporter la Palme d’Or cette année. Et pour cause puisqu’il ne sera pas présent sur la Croisette du 17 au 28 mai prochain. Alors qu’il devait présenter "Mektoub is Mektoub", une adaptation du roman "La Blessure, la vraie" de François Bégaudeau lors du prochain Festival de Cannes, le réalisateur franco-tunisien a indiqué à Nice-Matin qu’un problème de contrat avec France Télévisions l’empêcherait de participer cette année : "J'avais signé avec plusieurs partenaires financiers, France Télévisions, Canal+, Pathé Films. Je m'étais engagé pour un film. A l'arrivée, il y en a deux. Cela sort du cadre normal ce qui a posé un problème avec les contrats. Surtout à France Télévisions" a-t-il expliqué, "D'où la nécessité de régler les choses devant le tribunal de grande instance de Paris. Je le dis sans animosité. Il s'agit d'un cas de jurisprudence, je ne vois tout simplement pas d'autre solution que de s'adresser à la justice". Abdellatif Kechiche garde toutefois espoir de pouvoir présenter son prochain film au Festival de Cannes 2018.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : quand le père de Laeticia le taclait sévèrement https://t.co/3DcxsYtEOr
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Loana incroyablement amincie, elle partage une bonne nouvelle https://t.co/r1HfFng4GA
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Testament de Johnny Hallyday : le rockeur avait prédit la bataille https://t.co/KtUSE9P0YV
    Détails