• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée sur l’affiche ? Elle répond (vidéo)

Festival de Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée sur l’affiche ? Elle répond (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Claudia Cardinale est à l’honneur au Festival de Cannes 2017. L’actrice est ainsi représentée sur l’affiche officielle, mais depuis quelques jours, le cliché crée une véritable polémique. La star a décidé de mettre un terme à cette histoire et Non Stop People vous en dit plus.

Le cinéma français aura été marqué par de nombreuses polémiques. Après l’affaire autour de l’annonce de Roman Polanski pour le poste de Président des César 2017, c’est au tour du Festival de Cannes d’affoler la presse. Il y a quelques jours, les organisateurs dévoilaient l’affiche officielle du Festival de Cannes 2017. Pour cette 70ème cérémonie, l’actrice Claudia Cardinale avait été mise à l’honneur. Sur un fond rouge, il était possible de voir la star virevolter ; un cliché qui date de 1959, à l’époque où elle avait 21 ans. Depuis quelques heures, la toile s’affole. Les internautes ont ainsi constaté que l’image avait été modifiée, à tel point que l’actrice perdait quelques kilos. La principale intéressée a décidé de répondre à toutes ces critiques et Non Stop People vous dévoile son commentaire.

"Le souci de réalisme n’a pas lieu d’être ici"

Alors que les cinéphiles devraient s’intéresser aux nommés de la cérémonie, ils ne parlent que de l’affiche officielle. Les premiers favoris du Festival de Cannes 2017 sont déjà dévoilés, mais il faudra attendre quelques semaines pour découvrir la liste complète. Dans un communiqué officiel, Claudia Cardinale a décidé de mettre fin à ce qu’elle considère comme une "fausse polémique". "Il s’agit d’une affiche qui au-delà de me représenter, représente une danse, un envol. Cette image a été retouchée pour accentuer cet effet de légèreté et me transpose dans un personnage rêvé ; c’est une sublimation… Le souci de réalisme n’a pas lieu d’être ici, et, féministe convaincue, je n’y vois aucune atteinte au corps de la femme", explique-t-elle. Découvrez le communiqué complet ci-dessous.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 sep Paris Hilton @ParisHilton
    RT @enews: Paris Hilton helped celebrate Nicole Richie's birthday yesterday, and we just couldn't help but start singing "SanaSa!" https://…
    Détails
  • 23 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/jwwy49AUMM https://t.co/vMkn7SG4d8
    Détails
  • 23 sep P!nk @Pink
    Performing with my darling friends @iHeartRadio tonight at #iHeartFestival! Can’t wait! Watch on… https://t.co/KyoflPHClC
    Détails