• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée sur l’affiche, Twitter s'insurge

Festival de Cannes 2017 : Claudia Cardinale retouchée sur l’affiche, Twitter s'insurge
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'affiche officielle du Festival de Cannes 2017, qui met l’actrice Claudia Cardinale à l’honneur, a été dévoilée. Sauf que la comédienne a été très (voire trop) retouchée afin d’apparaître plus mince, ce qui a provoqué un tollé sur Twitter. Non Stop People vous en dit plus.

Après les compliments, l’indignation. Le Festival de Cannes 2017, dont Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie et Pedro Almodovar le président du jury, n’est pas encore commencé qu’il fait déjà polémique. Lorsque l’affiche de la manifestation cannoise a été dévoilée ce mercredi 29 mars dans la matinée, les médias comme les internautes se sont émerveillés devant l’esthétisme du visuel et le choix de l’actrice Claudia Cardinale pour incarner cette 70e édition qui se déroulera du 17 au 28 mai. Mais, après enquête, plusieurs internautes se sont rendu compte que la comédienne italienne avait été retouchée par rapport à la photo originale, prise en 1959 sur un toit de Rome. Et cela a provoqué un déferlement de commentaires indignés sur les réseaux sociaux.

Claudia Cardinale a été amincie

En y regardant de plus près, on se rend compte que la jeune femme – âgée de 21 ans sur le cliché – a effectivement été retouchée numériquement en vue de l’affiner. Sur Twitter, les internautes ont souligné qu’elle avait perdu un tour de taille, que ses bras et ses cuisses avaient été amincis et que ses jambes avaient été étirées. Bon nombre d’entre eux se sont insurgés contre cet abus de Photoshop, en rappelant que Claudia Cardinale était considérée comme l’une des plus belles femmes du monde à l’époque où la photo a été prise. Lors de la présentation de l’affiche, la direction du Festival de Cannes justifiait le choix de l’actrice en disant qu’elle était "une femme indépendante" idéale pour représenter une cérémonie du cinéma "joyeuse, libre et audacieuse". Face à la polémique, l’agence Bronx qui a réalisé le visuel se refuse à tout commentaire. Le délégué général de la compétition, Thierry Frémaux, a confié ne pas "être au courant".

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez les anciennes lettres d'amour de @BarackObama à une autre femme que @MichelleObama !… https://t.co/Iv3nimcfX8
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    #dals8 : @ceruttiofficiel est éliminé ! https://t.co/6cER8fpS4O https://t.co/yQY3iEPoQr
    Détails
  • 22 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Rolling Stones, Johnny, Aznavour : doivent-ils laisser la place aux jeunes ?
    Détails