• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Isabelle Huppert démonte le sexisme dans le cinéma (Vidéo)

Festival de Cannes 2017 : Isabelle Huppert démonte le sexisme dans le cinéma (Vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 23 mai, l’actrice française Isabelle Huppert la grande soirée anniversaire du 70e Festival de Cannes, en présence des lauréats de la Palme d’Or. Interrogée sur le sexisme dans le cinéma, l’actrice a fait d’étonnantes révélations. Non Stop People vous en dit plus.

A l’occasion du rendez-vous "Women in Motion" du Festival de Cannes, pour une conférence sur la place des femmes dans le cinéma, l’actrice française Isabelle Huppert a tenu à revenir sur le sexisme que peuvent subir les femmes dans ce milieu. Elle a expliqué "avoir toujours réussi à se mettre dans une position où je n'ai pas été en position de le subir". Isabelle Huppert a ensuite ajouté : "De loin, je repère assez bien les dangers... Je n'aurais pas supporté être l'objet de sexisme, mais je sais que ça arrive à d'autres". Son rêve ultime ? "J'aimerais jouer un homme au cinéma. Pour une actrice, c'est le stade ultime du jeu". Une déclaration qui pourrait plaire au réalisateur Pedro Almodovar, qui aime casser les codes dans ses films (notamment La Piel Que Habito). D’ailleurs, l’actrice a révélé qu’elle aimerait pouvoir tourner dans un de ses films : "Son cinéma possède à la fois une dimension de roman-photo et des personnages d'une extraordinaire profondeur".

" Je n'ai pas besoin d'aimer ou de ne pas aimer un personnage"

Isabelle Huppert, qui a deux fois remporté le prix d’interprétation pour Violette Nozière en 1978 et La Pianiste en 2001, est une actrice qui interprète régulièrement des femmes fortes au cinéma, qui combattent le sexisme et la domination masculine. "Je n'ai pas besoin d'aimer ou de ne pas aimer un personnage. Le cinéma n'a pas forcément vocation à présenter la face aimable des gens et du monde, mais au contraire à montrer ce qui est difficilement avouable, même si le cinéma sait aussi célébrer les beaux sentiments".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 08 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @netflix: what’s something you can say during sex but also when you manage a brand twitter account?
    Détails
  • 08 déc Lady Gaga @ladygaga
    RT @hauslabs: @netflix i’ll give you a discount
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: The Glitz & Glam Collection is out now! Shop the full collection with party-perfect essentials just in time for the holidays…
    Détails