• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : L’affiche officielle dévoilée, Claudia Cardinale à l’honneur (Photo)

Festival de Cannes 2017 : L’affiche officielle dévoilée, Claudia Cardinale à l’honneur (Photo)
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dévoilée ce mercredi matin, l’affiche officielle du Festival de Cannes 2017 met Claudia Cardinale à l’honneur. Tout un symbole pour la 70ème édition. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le Festival de Cannes 2017 approche à grands pas ! Comme chaque année, un parterre de stars est attendu pour cette 70ème cérémonie, prévue du 17 au 28 mai. Il faut encore attendre jusqu’au 13 avril pour connaître la sélection officielle. Selon les pronostics d’avant-compétition, Arnaud Desplechin, Roman Polanski, Sofia Coppola et Michael Haneke devraient y figurer.

Après Laurent Lafitte l’an dernier et Lambert Wilson en 2015, Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie, une habituée de la Croisette. Pedro Almodovar, icône du cinéma espagnol, officiera en tant que président du jury, dont la composition sera révélée mi-avril.

Claudia Cardinale, "une femme indépendante"

L’affiche officielle du Festival de Cannes 2017 a enfin été dévoilée ! Sur celle-ci, Claudia Cardinale est à l’honneur ! La célèbre actrice, aujourd’hui âgée de 78 ans, danse et rit. Les couleurs de l’affiche, rouge et or, rappellent évidemment la prestigieuse cérémonie.

Pour le 70ème anniversaire du Festival, la direction explique avoir choisi Claudia Cardinale, "une comédienne aventurière", "une femme indépendante" et "une citoyenne engagée". La photographie date de 1959 et a été prise lors d’une séance réalisée sur un toit de Rome. "Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma", avoue l’actrice de "Rocco et ses frères".

Par M A

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Géraldine Maillet attaquée par Julien Castaldi, elle demande à Benjamin Castaldi d'intervenir… https://t.co/yjJkxZXRrS
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Kim Kardashian obsédée par Johnny Depp, sa surprenante confidence https://t.co/p66DKkDeYw https://t.co/O6GEZhtlk8
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ce soir , ma première emission de #FamilyBattle . Rdv à 19h05 😘😘😘😘❤❤❤❤ https://t.co/L0xb3Xc3Bz
    Détails