• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : le jury vient d’être dévoilé !

Festival de Cannes 2017 : le jury vient d’être dévoilé !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ça y est, on connaît les noms des stars qui auront la lourde tâche de départager les films sélectionnés en compétition officielle du Festival de Cannes 2017. Huit personnalités du cinéma seront au côté du président de la 70eme édition de la compétition cannoise. Non Stop People vous en dit plus.

Le 17 mai prochain, ce sera le coup d’envoi du 70eme Festival de Cannes. Ce mardi 25 avril, les noms des jurés ont été dévoilés. Après la polémique sur l’affiche (très) retouchée de l’événement qui met à l’honneur l’actrice Claudia Cardinale, ce sont tout d’abord les 18 longs-métrages sélectionnés en compétition officielle qui ont été dévoilés sur les 49 films qui seront présentés sur la croisette. Le dernier Sofia Coppola ("The Beguilded"), "Happy End" de Michael Haneke ou encore "Le Redoutable" réalisé par Michel Hazanavicius seront tous en lice pour décrocher la fameuse Palme d’Or. Les festivaliers pourront également découvrir "Les Fantômes d’Ismaël" d’Arnaud Desplechin avec Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg (hors-compétition) qui fera l’ouverture de la cérémonie. Parmi les sélections parallèles, Uma Thurman sera présidente du jury d’Un Certain Regard tandis que Sandrine Kiberlain a été désignée pour présider le jury de la Caméra d’or qui récompense le meilleur premier film.

Will Smith membre du jury au Festival de Cannes !

Après avoir annoncé que Monica Bellucci sera la maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont enfin révélé les noms des membres du jury de la manifestation. Derrière Pedro Almodovar, qui sera pour la première fois le président du jury, on retrouve un parterre de stars du septième art. Jessica Chastain (vue récemment dans "Miss Sloane"), l'actrice chinoise Fan Bingbing, la réalisatrice Maren Ade (qui avait fait sensation avec "Toni Erdmann" à Cannes en 2016) mais aussi le metteur en scène sud-coréen Park Chan-Wook, le réalisateur Paolo Sorrentino ("Youth") et même Will Smith seront de la partie. La France n’est pas oubliée pour autant puisque deux artistes français, le compositeur Gabriel Yared et la comédienne Agnès Jaoui devront également donner leur avis.

Par Katia Rimbert

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav va faire son grand retour dans @TPMP lundi soir ! https://t.co/Dv90MNJIdY https://t.co/VGOO8c3HGW
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    David Ginola sauvé par M Pokora ? Il dément dans #SLT https://t.co/7f5IXbWRoC https://t.co/XE9lFNTkAi
    Détails
  • 23 oct Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 #MakeAWish.... ✨🦄✨ #UnicornMist
    Détails