• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Les deux films Netflix bannis ? La réponse est tombée

Festival de Cannes 2017 : Les deux films Netflix bannis ? La réponse est tombée
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la polémique sur la présence de deux films Netflix dans la sélection officielle du Festival de Cannes 2017, les organisateurs ont tranché. Les deux long-métrages restent en course pour la Palme d’or mais à partir de 2018, tous les films sélectionnés devront sortir en salles. Non Stop People vous explique tout.

Le Festival de Cannes 2017 n’a pas encore commencé mais déjà la polémique s’est abattue sur la Croisette. En cause la présence de deux films Netflix dans la sélection officielle : "Okja" et "The Meyerowitz Stories", avec Dustin Hoffman, Adam Sandler, Ben Stiller et Emma Thompson. Le problème, c’est que dans le monde du cinéma la présence de ces deux long-métrages dans la sélection officielle a fait grincer des dents. Tout particulièrement du côté des exploitants de salles qui ont regretté de voir des oeuvres nommées pour l’un des prix les plus prestigieux du cinéma... alors qu’elles ne sortiront même pas au cinéma et seront exclusivement destinées à Netflix. Du coup, au cours des derniers jours, les rumeurs sont allées bon train.

Une nouvelle règle dès 2018

Finalement "Okja" et "The Meyerowitz Stories" ne sortiront pas en salles mais ne seront pas exclus du Festival de Cannes pour autant. L’organisation a communiqué sa décision ce mercredi 10 mai : "Le Festival de Cannes tient à redire que, comme il l’a annoncé le 13 avril dernier, ces deux films seront bien présentés en Sélection officielle et en compétition. (...) Le Festival de Cannes est conscient de l’inquiétude suscitée par l’absence de sortie en France de ces films en salles. Le Festival de Cannes a demandé en vain à Netflix d’accepter que ces deux films puissent rencontrer les spectateurs des salles françaises et pas uniquement ses seuls abonnés. De fait, il déplore qu’aucun accord n’ait pu être trouvé". Le Festival de Cannes a également précisé qu’à l’avenir, tout film souhaitant concourir à Cannes devra s’engager à être distribué dans les salles françaises. Et ce dès 2018.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KKWMAFIA: New KKW BEAUTY Classic Collection will be at the #KKWBEAUTY Pop-Up on 07.25 and online on 07.27 at 12PM PST on https://t.co/q…
    Détails
  • 21 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann accueilli en héros à Mâcon, la ville de son enfance https://t.co/KG8aGUjT2N https://t.co/8mgqHmqpYb
    Détails
  • 21 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @people: This Is What the Cast of The Parent Trap Looks Like Today https://t.co/y6IdUnzoeu
    Détails