• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Monica Bellucci maîtresse de cérémonie !

Festival de Cannes 2017 : Monica Bellucci maîtresse de cérémonie !
maxppp
  • A-
  • A+

Âgée de 52 ans, Monica Bellucci a été nommée lundi maîtresse de cérémonie du prochain Festival de Cannes. L’ex-femme de Vincent Cassel succède à Laurent Lafitte. Non Stop People vous en dit plus.

Le Festival de Cannes 2017 se dessine peu à peu. Du 17 au 28 mai prochain, comme chaque année, les plus grandes stars du monde du cinéma poseront leurs valises sur la Croisette pour une dizaine de jours de strass, de paillettes et de tapis rouge. Si la sélection officielle de cette 70ème édition du Festival n’a pas encore été dévoilée, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé que le président du jury serait Pedro Almodovar. Le réalisateur espagnol succèdera à l’Australien George Miller et deviendra au passage le premier Espagnol à présider le jury à Cannes.

Monica Bellucci succède à Laurent Lafitte

L’autre grande question, c’était évidemment l’identité du maître ou de la maîtresse de cérémonie. Surtout après la prestation moyennement saluée par le monde du cinéma de Laurent Lafitte en 2016. L’acteur et humoriste français avait osé une blague discutable en s’adressant à Woody Allen et en faisant référence à Roman Polanski et avec ses déboires avec la justice. Pour lui succéder, le Festival de Cannes a décidé de confier les clés du camion à l’une des actrices les plus emblématiques du cinéma français des 20 dernières années : Monica Bellucci. L’actrice italienne avait déjà fait partie du jury du Festival de Cannes en 2006 sous la présidence de Wong Kar-wai. "A l'aise dans tous les genres, le parcours cinématographique de Monica Bellucci qui excelle de la comédie au drame, reflète des choix artistiques éclectiques et audacieux. Elle a tourné pour des cinéastes prestigieux dont Bertrand Blier, Danièle Thompson, Francis Ford Coppola, Terry Gilliam, Mel Gibson, Sam Mendes, Spike Lee..." rappelle Canal+ pour expliquer le choix de l’ex-femme de Vincent Cassel. Le glamour sera à l’honneur à Cannes en mai prochain !

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Shakira @shakira
    Shak and @PrinceRoyce want to see your #DejavuBachata videos! Shak y Prince Royce quieren ver sus videos bailando… https://t.co/nRTLUiwb32
    Détails
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    #DianeKruger sans maquillage, les internautes sont fans ! https://t.co/asvVGbniHd https://t.co/WmP1h5oxdW
    Détails
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    .@BLACCHYNA topless, elle dévoile sa nouvelle silhouette très sexy ! 🔥 https://t.co/yCvCLxY0A1 https://t.co/8HTEUKnQmT
    Détails