• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar président du jury (VIDEO)

Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar président du jury (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 17 mai prochain, Pedro Almodovar deviendra le premier espagnol à présider le jury du Festival de Cannes. Pour la 70ème édition, il accèdera à ce titre. A 67 ans et avec une carrière remarquable, le réalisateur est très honoré. Non Stop People partage avec vous ses impressions.

Les organisateurs du festival de Cannes viennent d’annoncer la nouvelle via un communiqué officiel : le président du jury de l’édition 2017 sera Pedro Almodovar. Il succèdera ainsi au réalisateur australien George Miller, connu pour la saga Mad Max. Présider le jury est un véritable honneur pour le Pedro Almodovar qui, depuis la création de cet incontournable festival, sera le premier espagnol à le faire. "Je suis très heureux de fêter le 70e anniversaire du Festival du film de Cannes dans cette fonction si privilégiée. Je suis reconnaissant et honoré et j'ai le trac ! Etre président du jury est une lourde responsabilité et j'espère être à la hauteur des circonstances. Je peux vous dire que je vais me dévouer corps et âme à cette tâche, qui est à la fois un plaisir et un privilège", a-t-il déclaré dans le communiqué.

Le premier espagnol président du jury

En 1992, Pedro Almodovar avait déjà fait partie du jury. Cette année-là, Gérard Depardieu était le président du jury et le film "Les meilleures intentions", de Bille August, avait remporté la Palme d’or. C’est donc le réalisateur de "Tout sur ma mère" et de "Talons aiguilles" qui décernera la Palme d’or cette année, prix qu’il n’a jamais remporté malgré le fait d’avoir été cinq fois en compétition. Figure incontournable du cinéma, Pedro Almodovar a toutefois été récompensé deux fois à Cannes pour les films "Tout sur ma mère" et "Volver". Deux Oscars lui ont également été remis, au cours de sa carrière, pour ses films "Tout sur ma mère" et "Parle avec elle".

Par Manon Anvers

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@MileyCyrus sexy et provocante sur le tapis rouge à Las Vegas (PHOTO) https://t.co/99nfKnaUpF https://t.co/CK1IdGP2Yu
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Amanda Sthers traumatisée par les attentats, elle ne veut plus vivre en France https://t.co/8ZlK2PPb6e https://t.co/7I7h1d5WRq
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails