• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2017 : Un 70e anniversaire avec Nicole Kidman et Kristen Stewart

Festival de Cannes 2017 : Un 70e anniversaire avec Nicole Kidman et Kristen Stewart
(c) Festival de Cannes
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce jeudi, à l'UGC Normandie, Thierry Frémaux et Pierre Lescure ont dévoilé la sélection du 70e Festival de Cannes. En compétition, on retrouvera notamment François Ozon, Sofia Coppola et Michael Haneke. Pour cet anniversaire, de nombreux événements sont organisés autour des "amis" du Festival comme Jane Campion, David Lynch et Kristen Stewart. Très beau rendez-vous également avec Alejandro Iñárritu, qui présentera "Carne y arena" en réalité virtuelle !

Il flottait un parfum cannois, ce jeudi, en haut des Champs-Elysées. Thierry Frémaux et Pierre Lescure présentaient, à l'UGC Normandie, la sélection officielle du 70e Festival de Cannes. Après un accueil charmant et irréprochable, les centaines de journalistes présents ont découvert l'alléchant programme des festivités, prévues du 17 au 28 mai. Le Festival de Cannes vivra un anniversaire spécial, comme l'a indiqué Pierre Lescure, puisqu'il se déroule juste après "une élection à suspense". "Ce sera un moment suspendu avec un nouveau gouvernement, et donc un moment politique", a ajouté le président du Festival de Cannes.


1930 FILMS VISIONNÉS, 49 SÉLECTIONNÉS


Thierry Frémaux a expliqué que 1930 longs-métrages avaient été visionnés avant de faire cette sélection tant attendue. Au total, 49 films ont été sélectionnés, dont 18 sont en compétition officielle pour la Palme d'Or. La part belle est faite au cinéma français, avec le grand retour de Jacques Doillon (pour "Rodin"), l'habitué François Ozon pour "L'amant double", Robin Campillo pour "120 battements par minute" et Michel Hazanavicius pour "Le Redoutable".


Comme il s'agira cette année d'un anniversaire à Cannes, les organisateurs du Festival ont vu les choses en grand ! La réalité virtuelle s'invite sur la Croisette, avec le film d'Alejandro Iñárritu "Carne y arena". Le réalisateur a déjà décroché deux fois l'Oscar du meilleur réalisateur, en 2015 pour "Birdman" et l'année suivante pour "The Revenant". Il fait ici un très beau cadeau en s'essayant à la réalité virtuelle pour le Festival de Cannes. Les "amis" du Festival seront également de la partie avec la présence de Jane Campion (pour "Top of the lake : China Girl"), d'Abbas Kiarostami (pour "24 Frames"), de David Lynch (pour deux épisodes de "Twin Peaks") et de Kristen Stewart, qui présentera son court-métrage "Come Swim". Une programmation - avec une Nicole Kidman omniprésente - et des événements qui promettent un 70e anniversaire glamour et de grande qualité.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @RyanSeacrest: Tonight’s the night we celebrate a decade of #KUWTK! Going to show you guys the original pitch video that started the who…
    Détails
  • 24 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AKutieNameKim: 10yrs later and the girls are better than ever! #KeepItKardashian https://t.co/PYrl562yXW
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Découvrez le salaire astronomique de @neymarjr au @PSG_inside ! https://t.co/pNOTJ7ybnJ https://t.co/rs02JFEqum
    Détails