• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2018 : Découvrez les favoris pour la Palme d'or

Festival de Cannes 2018 : Découvrez les favoris pour la Palme d'or
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 19 mai aura lieu la cérémonie de clôture du Festival de Cannes 2018. À cette occasion, la Palme d'or sera remise à l'un des vingt-et-un films sélectionnés. L'année dernière c'est le réalisateur Ruben Östlund qui avait remporté le trophée. Plusieurs favoris se dégagent pour lui succéder.

Qui succèdera à Ruben Östlund, le réalisateur du film "The Square" sorti à l'automne 2017 ? Le Suédois avait remporté la Palme d'or 2017 avec son long-métrage qui avait fait sensation sur la Croisette.
Cette année, les critiques de cinéma ont sorti du lot trois films parmi les vingt-et-un en course. Le film russe "Leto" de Kirill Serebrennikov fait figure de favori pour rafler la mise, même si deux autres œuvres, "BlacKkKlansman" de Spike Lee et "Plaire, aimer et courir vite" de Christophe Honoré, pourraient le priver du titre suprême.
"Leto" retrace les débuts d'une légende du rock soviétique : Viktor Tsoï. Le film émerveille Cannes grâce à son univers particulier, qui mêle avec brio chansons euphoriques et chaleur humaine. Les spectateurs qui ont pu assister à la projection du film constatent une envie d'insouciance et de défi vis-à-vis du regard d'autrui.

Empêtré dans une affaire de fraude fiscale, le réalisateur de "Leto" ne pourra pas assister à la cérémonie.


"InThePanda" twittera que c'est un film "entre comédie musicale rock et reflet d'une époque".  S'il gagne, Kirill Serebrennikov ne pourra pas recevoir sa récompense en personne, alors qu'il est empêtré dans une affaire de fraude fiscale et qui est assigné à résidence.
Spike Lee pourra, lui, recevoir son trophée en cas de victoire pour son film "BlacKkKlansman" qui traite de la problématique du racisme dans la société américaine des années 70. Une comédie satirique également salué par la critique, mais dont il manquerait un petit quelque chose pour un faire un grand film. Pour son retour après trois ans d'absence, celui qui a déjà remporté deux Oscars d'honneur, aura fait bonne impression pendant le Festival.

 

Par Léo Tourbe

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Fais pas ci, fais pas ça de retour ? Guillaume de Tonquédec confirme https://t.co/CMwDk4CyCq https://t.co/U7tWJLI1Kx
    Détails
  • 29 Jan Justin Bieber @justinbieber
    @drew_changes @Kehlani True
    Détails
  • 29 Jan Non Stop People @NonStopPeople
    Carla Bruni : Son tendre message d’amour à Nicolas Sarkozy https://t.co/WIFBgEjjQy https://t.co/pXFJZTcf0r
    Détails