• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2018 : Film d’ouverture, projections, nouveautés… Tout savoir sur le programme

Festival de Cannes 2018 : Film d’ouverture, projections, nouveautés… Tout savoir sur le programme
  • A-
  • A+
Partager Google+

A quelques jours de son lancement, Non Stop People vous propose de découvrir le programme complet du 71ème Festival de Cannes.

J-5. Dans seulement quelques jours, les stars commenceront à fouler le tapis rouge du Festival de Cannes. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le programme sera chargé ! Aperçus aux César en mars dernier, Penelope Cruz et Javier Bardem lanceront les festivités avec la projection en ouverture de "Everybody Knows", réalisé par l'iranien Asghar Farhadi. Un long métrage dans lequel ils incarnent Laura et Paco, de retour dans leur ville natale dans un vignoble espagnol. Pour la troisième fois, Edouard Baer, lui, se chargera d’animer la cérémonie de clôture, qui décerna la Palme d’or à l’un des 21 films en compétition.

Martin Scorese recevra le "Carrosse d’or"

Outre les films en lice pour la Palme d'or, les cinéphiles auront le droit à de multiples projections en parallèle. Pour la première fois, un film de la saga Star Wars sera ainsi mis à l’honneur, il s’agit de "Solo : A Star Wars Story". Une initiative destinée à célébrer de jeunes acteurs hollywoodiens tels qu’Emilia Clarke, aperçue notamment à l'affiche de "Game of Thrones". De leur côté, les Français se seront pas en reste, puisque Gilles Lellouche aura lui aussi le droit à une projection de son long-métrage "Le Grand Bain", dans lequel il donne la réplique à son fidèle ami Guillaume Canet. Au mois de mars 2018, il a par ailleurs été annoncé que Martin Scorsese recevrait une Carrosse d’Or pour l’ensemble de sa carrière. Récompensé pas moins de deux fois au Festival de Cannes, le réalisateur américain sera ainsi le tout premier à recevoir un tel prix. Il n'y a pas à dire, le programme de cette 71ème édition du Festival de Cannes met déjà l'eau à la bouche ! 

 

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ça va être ouf ! #TPMPlejeudelagrosserigolade rdv 20h45 https://t.co/bs3IIVlqht
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Piotr Pavlenski : un reportage sur son avocat crée la polémique https://t.co/cgCXFiO4xl https://t.co/WgEjrnaw0D
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    [EXCLU VIDEO] Top Chef en "manque de diversité" : Babette de Rozières pousse un coup de gueule… https://t.co/sNg1CaoCnN
    Détails