• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2018 : Le calendrier modifié, Netflix et les selfies bannis

Festival de Cannes 2018 : Le calendrier modifié, Netflix et les selfies bannis
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 71ème édition du Festival de Cannes se tiendra du 8 au 19 mai prochains. À deux mois du plus gros événement cinématographique de l’année Thierry Frémaux, délégué général du Festival, a accordé une interview au Film français. Il annonce notamment que les selfies seront bannis du tapis rouge. Non Stop People vous dit tout.

La 71ème édition du Festival de Cannes approche à grands pas. Du 8 au 19 mai prochains, tout le gratin du cinéma mondial se pressera sur la Croisette pour assister au plus gros événement cinématographique au monde. Pour l’heure, peu d’informations sur l’identité de ceux qui fouleront le tapis rouge puisque la sélection officielle n’a pas encore été annoncée. Seule la présence de Cate Blanchett, nommée présidente du jury, a été confirmée. Interrogé cette semaine par le Film français, Thierry Frémaux a tout de même donné quelques informations.

Les selfies prohibés sur le tapis rouge

Le délégué général du Festival de Cannes a notamment révélé que le calendrier allait être modifié. Alors que les festivités démarrent traditionnellement un mercredi sur la Croisette, le lancement du Festival de Cannes aura lieu cette année un mardi. Cette décision a été prise pour éviter que le film d’ouverture ne soit diffusé dans les salles françaises avant de l’être à Cannes comme ça avait été le cas en 2013 pour "Gatsby le Magnifique". Thierry Frémaux a par ailleurs indiqué que cette année encore les selfies seraient interdits sur le tapis rouge, en raison de leur "trivialité et du ralentissement" qu’ils provoquent. Les films Netflix ont par ailleurs été d'ores et déjà écartés de la sélection officielle puisqu'ils ne sortent pas dans les salles françaises.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Inès Vandamme a un lien de parenté avec Jean-Claude Van Damme ? Elle s'explique https://t.co/vF7p4hIPmk https://t.co/aeH8w0ussZ
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Genest "en danger" : Elle révèle avoir "perdu 36 kilos" https://t.co/7VxVf15J4X https://t.co/heKvOLnzEZ
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Winter SDF ? La chanteuse Lââm lui propose de l'aider https://t.co/CR1KWavJ0F https://t.co/sHNlN2Lqvb
    Détails