• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2018 : Le cinéma positif, un cinéma engagé (exclu vidéo)

Festival de Cannes 2018 : Le cinéma positif, un cinéma engagé (exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est parti pour une troisième édition de la semaine du cinéma positif qui aura lieu à Cannes du 9 au 14 mai 2018. Présidée par Jacques Attali, cette semaine a pour but de récompenser les films engagés. Non Stop People est partenaire de cet événement et y était pour vous en dire plus.

"C’est le cinéma qui travaille dans l’intérêt des générations suivantes, qui est lanceur d’alertes, éveilleurs de conscience " nous confie le président de positive planet.

L’Affaire Harvey Weinstein au cœur du cinéma positif !

Après l’affaire Weinstein qui avait secoué le monde du cinéma, il s’agit de mettre en lumière le statut de la femme qui reste un sujet très important pour Jacques Attali." C’est un des sujets majeurs, qu’on trouve d’ailleurs dans l’histoire du cinéma depuis le début du cinéma mais aussi la place des femmes dans le cinéma. On s’aperçoit que les femmes sont de plus en plus présentes mais qu’il y a encore beaucoup à faire dans la création, dans la mise en scène, dans l’écriture du scénario pour que la femme apporte à l’humanité tout ce qu’elle peut apporter". Les actrices Firmine Richard et Aissa Maiga étaient présentes elles aussi pour nous parler de leur nouveau livre : " Noir n’est pas mon métier ", paru quelques jours seulement avant le Festival de Cannes. "C’est un livre de témoignages  et chacune raconte sa condition, elles sont femmes, elles sont noires et elles sont actrices" nous confie Aissa Maiga.

Par Imane Aoudia

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 nov lafouine @lafouine78
    RT @OswaldoG27i: Le meilleur son 💥🔥💯@lafouine78 https://t.co/zRImfg3oeu
    Détails
  • 16 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NYTmag: The incarcerated women who fight California’s wildfires: for less than $2 an hour, the female inmate firefighters of California…
    Détails
  • 15 nov Shakira @shakira
    RT @latnpop: @shakira El otro día en el metro puse la mano en el pelo y me salió eso https://t.co/LoiQEl54zU
    Détails