• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2018 : Les meilleurs moments (vidéo)

Festival de Cannes 2018 : Les meilleurs moments (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Chaque bonne chose a une fin et c’est le Festival de Cannes qui se termine après deux semaines intenses. Revenons sur les moments forts qui ont marqué cette 71ème édition. Non Stop People vous en dit plus.

Le Festival de Cannes qui illumine la Croisette chaque année vient de prendre fin. C’est la première édition du Festival de Cannes depuis l’affaire Harvey Weinstein qui avait secoué le monde du cinéma. Les femmes n‘ont pas fait les choses à moitié et rappelez-vous qu’on a pu assister à une montée des marches 100 % féminine. 82 femmes ont monté les marches en faveur de l’égalité salariale hommes-femmes dans l’industrie cinématographique. Elles en ont aussi profité pour rappeler que depuis la création du festival, 71 réalisateurs avaient reçu une Palme d'or, contre seulement deux femmes.
On continue sur une montée des marches féminine. 16 actrices françaises, noires et métisses étaient également présentes pour monter les marches afin de dénoncer la sous-représentation des personnes de couleur dans le 7e art en France.

40 ans de Grease !

On fêtait un anniversaire et pas n’importe lequel. John Travolta était présent sur les marches pour célébrer les 40 ans de Grease.
Il revient plus fort que jamais. Spike Lee a été absent pendant plus de 27 ans du Festival de Cannes. Cette année il a été récompensé pour son film BlacKkKlansman qui dénonce les pratiques de Donald Trump et le racisme aux états unis : «  Je suis honoré, j’adore Cannes. [...] Le message de mon film : l’amour ! » nous confie le réalisateur Spike Lee.

Encore un retour au bon vieux temps avec la projection du film Stars Wars de Ron Howard, et l’équipe du film qui a foulé le tapis rouge du Festival de Cannes. Pour clore ce festival de strass et des paillettes, l’actrice et réalisatrice Asia Argento a tenu à rappeler l’importance du Festival de Cannes en tenant un discours poignant contre les agissements du réalisateur et producteur américain Harvey Weinstein.

 

Par Imane Aoudia

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 aoû lafouine @lafouine78
    RT @DougDou96993800: @lafouine78 Balance mon vieux, c'est quand tu veux
    Détails
  • 15 aoû lafouine @lafouine78
    RT @patrickndedi: @lafouine78 j'passe mes nuits en studio la routine comme dab j'fait des doubles albums car mes fans veulent du RAP (...)…
    Détails
  • 15 aoû lafouine @lafouine78
    RT @s_billong: @lafouine78 Mets les gaz!!💪 Banc lieu sale mon refrè !!
    Détails