• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2018 : Les selfies interdits sur le tapis rouge ? Pas pour tout le monde

Festival de Cannes 2018 : Les selfies interdits sur le tapis rouge ? Pas pour tout le monde
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 8 mai, la 71ème édition du Festival de Cannes ouvrira ses portes. Cette année, les organisateurs ont annoncé quelques nouveautés telles que l’absence de Netflix ou l’interdiction des selfies sur le tapis rouge. Enfin pas pour tout le monde... Non Stop People vous explique tout.

La 71ème édition du Festival de Cannes s’ouvrira officiellement ce mardi 8 mai. Comme chaque année, les plus grands noms du cinéma mondial défileront sur la Croisette jusqu’au 19 mai prochains. Pour cette grande messe du septième art, les patrons du Festival, Thierry Frémaux et Pierre Lescure, ont tout de même annoncé quelques nouveautés cette saison. En termes de calendrier d’abord, puisque l’ouverture aura lieu pour la première fois un mardi et non un mercredi. La raison ? Eviter que le film d’ouverture ne soit diffusé dans les salles avant de l’être à Cannes comme ça avait été le cas en 2013 pour "Gatsby le Magnifique". Parmi les autres décisions marquantes cette année, l’absence de Netflix ou encore l’interdiction des selfies sur le tapis rouge.

Les stars auront droit aux selfies 

Le 12 avril dernier, Thierry Frémaux avait expliqué cette décision en conférence de presse : "On vient à Cannes pour voir et pas pour se voir". Enfin sauf quand on est une star mondiale du cinéma. Ce week-end dans les colonnes de Figaro Madame, le délégué général du Festival de Cannes a en effet indiqué que cette mesure ne s’appliquerait qu’au public : "C’est juste pour ne pas que l’on se moque de moi au cas où elles en feraient! À Cannes, il nous importe que les spectateurs passent eux aussi par le tapis rouge, mais pour en faire partie, pour en respecter le prestige".  Pour justifier son combat contre les smartphones, Thierry Frémaux s’est d’ailleurs remémoré une anecdote : "Jane Campion, quand elle était présidente du jury (en 2014, ndlr), a commencé à danser avec sa fille. Tout le monde a sorti son portable pour les filmer. Elle s’est arrêtée aussi sec. Et elle n’a plus jamais participé à aucune fête…".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard de la Villardière menacé de mort : comment il s’est protégé https://t.co/I39yNgfDgk https://t.co/Gl1NYL80uH
    Détails
  • 22 avr Justin Bieber @justinbieber
    Thank you @ArianaGrande . Thank you @coachella. That felt right. Love you.
    Détails
  • 22 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Corinne Masiero : Francis Huster la recadre après ses tacles à Emmanuel Macron https://t.co/jF2aNABWoO https://t.co/yLju8FYknu
    Détails