• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2019 : L’actrice Greta Bellamacina recalée du tapis rouge, découvrez pourquoi

Festival de Cannes 2019 : L’actrice Greta Bellamacina recalée du tapis rouge, découvrez pourquoi
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 15 mai, le festival de Cannes a rencontré une perturbation des plus inattendues. Fait rarissime, l’actrice Greta Bellamacina s’est en effet vue refuser l’entrée de la zone du Palais des Festivals. Non Stop people vous en dit plus.

C’est une péripétie dont le Festival de Cannes se serait bien passé. Ce mercredi 15 mai, Greta Bellamacina a rencontré un épineux problème. Venue présenter son film "Hurt By Paradise" au Marché du Film de Cannes, la jeune femme s’est vue tout bonnement refuser l’entrée. D’après The Guardian, elle aurait été priée de quitter les lieux avec son fils. Âgé de quatre mois, son nourrisson n’était pas accrédité. Encore amère de cet épisode, l’actrice a exprimé son ressenti dans les colonnes du journal anglais : "Je suis scandalisée par l’absurdité de cette attitude rétrograde, comme si les cinéastes avaient besoin d’obstacles supplémentaires à l’égalité dans notre secteur", a-t-elle déclaré. Suite à cet incident, le Festival de Cannes lui aurait demandé de payer un laissez-passer pour son fils pour la modique somme de ... 300 euros.  Si Greta Bellamacina a accepté de payer directement le badge, elle a quand même dû quitter les lieux en raison du délai de traitement qui est de 48 heures.

Le Festival de Cannes tente de se faire pardonner

Au lendemain de l’incident, le Festival de Cannes a préparé sa défense par le biais d’un communiqué : "Pour cette 72e édition, le Festival de Cannes et le Marché du Film ont mis en place une politique d’accueil plus active pour les mères qui viennent avec leurs jeunes enfants. Malheureusement, Greta Bellamacina n’était pas au courant des nouvelles dispositions et, à cause d’un problème de communication entre un agent de sécurité et un hôte d’accueil, s’est vue refuser un accès qui aurait dû lui être autorisé", a expliqué le Festival. Conscients de "l’erreur", les organisateurs  semblent avoir essayé de se rattraper auprès de la réalisatrice : "Le Festival le déplore et s’efforce de le corriger depuis lors. Mme Bellamacina obtiendra les badges et les accès lui permettant de bénéficier des différentes initiatives prises cette année et de travailler dans les meilleures conditions possible". L’affaire passée, Greta Bellacina semble avoir pris du recul sur l’incident. Avec une pointe d’humour, elle a ajouté dans les colonnes du Guardian : "Ironiquement, mon film parle d’une mère célibataire qui tente d’équilibrer sa vie d’écrivain, elle est traitée d’une manière très condescendante dans certaines scènes du film, mais pas aussi grossièrement que je l’ai été aujourd’hui en tant que mère au Festival".

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @Ophxly_1: Ouii!!!!🥰 cst ça qu’on veux ! @lafouine78 https://t.co/2q3paquEIS
    Détails
  • 25 mai La Fouine @lafouine78
    RT @canardo78190: Pour une Europe hamdulah ça va #voter #nardo https://t.co/3YEQxaoDuZ
    Détails
  • 25 mai sophia aram @SophiaAram
    @ParisPasRose @lapousssousleta Ce soir je joue la dernière de la saison au Haillan, puis reprise mi-septembre près de Lyon.
    Détails