• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2019 : Michel Denisot remplacé par Augustin Trapenard sur Canal+

Festival de Cannes 2019 : Michel Denisot remplacé par Augustin Trapenard sur Canal+
  • A-
  • A+
Partager Google+

En mai prochain, la 72e édition du Festival de Cannes 2019 s'ouvrira au Palais des festivals. Si Édouard Baer est une nouvelle fois maître de cérémonie, Michel Denisot ne rempilera pas pour une troisième édition du "Journal du Festival" sur Canal+. Il cède sa place à Augustin Trapenard, journaliste culturel et critique littéraire français. Non Stop People vous en dit plus.

Chaque année, le Festival de Cannes rassemble sur la Croisette des personnalités du cinéma français et étranger. Pendant cette quinzaine, les médias du monde entier scrutent la montée des marches du Palais des Festivals. Ainsi, Catherine Deneuve, Vincent Cassel, Marion Cotillard, Natalie Portman ou encore Blake Lively ont foulé le tapis rouge de l'évènement. En 2018, Nabilla Benattia et Thomas Vergara avaient fait sensation face aux photographes. Enceinte de son premier enfant, l'ex-candidate des "Anges de la télé-réalité 5" avait arboré une robe ouverte à l'arrière, laissant entrevoir son dos nu. Pour la 72e édition du Festival de Cannes 2019 qui se déroulera du mardi 14 au samedi 25 mai, Édouard Baer reprendra pour la seconde fois son rôle de maître cérémonie. Alors que le film d'ouverture sera "The Dead Don't Die" de Jim Jarmusch avec Selena Gomez, les organisateurs du Festival de Cannes ont choisi Alejandro González Iñárritu au poste de président du jury.

Michel Denisot absent du Festival ?

Selon des informations dévoilées par Le Parisien ce dimanche 14 avril 2019, Michel Denisot ne reprendra pas les rênes de son "Journal du Festival" qu'il présentait quotidiennement sur Canal+ depuis deux saisons lors du Festival de Cannes. Le journaliste a cédé sa place à Augustin Trapenard, journaliste culturel et critique littéraire français. Nos confrères ont précisé que ce dernier "faisait déjà partie de l'équipe déployée de Canal+ pour le Festival de Cannes". Et de poursuivre : "Il proposait 'Le Petit cercle', une version quotidienne de l'émission de critiques de cinéma, où il passait en revue l'ensemble des films en sélection".

Sa mission pendant le Festival de Cannes 2019 ? Présenter chaque soir "un rendez-vous culturel dédié à ce festival 2019", a révélé le Parisien. À côté de ça, Augustin Trapenard assurera chaque matin en direct la matinale de France Inter, radio qu'il a rejointe en septembre 2014 après le départ de Pascale Clark. Si Michel Denisot a laissé sa place au journaliste de 40 ans, il "fera un saut sur la Croisette, pour le gala annuel du magazine de mode 'Vanity Fair', dont il dirige la rédaction", ont précisé nos confrères. À noter également que l'ancien présentateur du "Grand Journal" s'est lancé dans la réalisation de son tout premier film baptisé "Toute ressemblance" qui dévoile les coulisses de l'univers télévisuel. Le rôle principal a été attribué à l'humoriste Franck Dubosc.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Michael Jackson accusé de pédophilie : ses enfants enquêtent sur les accusateurs https://t.co/BePc72ShXf https://t.co/vQkAA7n7Va
    Détails
  • 19 avr Non Stop People @NonStopPeople
    ⚠️ RDV dès 17:15 dans #LeDebriefNSP avec @passi_issap❗️ 📺 @NonStopPeople https://t.co/KF6ocRXOQs
    Détails
  • 19 avr Paris Hilton @ParisHilton
    A girl should be like a Butterfly. Beautiful to see but hard to catch. ✨✨🦋✨✨ https://t.co/cvT3q0KJNp
    Détails