• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2019 : Netflix ne présentera aucun de ses films sur la Croisette

Festival de Cannes 2019 : Netflix ne présentera aucun de ses films sur la Croisette
  • A-
  • A+
Partager Google+

Malgré les négociations, aucun film de Netflix ne devrait être présenté lors du prochain Festival de Cannes, annonce Variety. Non Stop People vous en dit plus.

Le logo de Netflix n’apparaîtra pas sur les écrans du prochain Festival de Cannes. Pour la seconde année consécutive, aucun film de la plateforme de SVOD ne sera présenté en ou hors compétition annonce le site Variety. Malgré des négociations entre Netflix et le Festival de Cannes qui se poursuivent toujours, aucun accord n’a été trouvé. En 2018, le directeur artistique du festival, Thierry Frémaux, indiquait après les critiques sur la pratique de la plateforme : "Tout film qui souhaite concourir pour la Palme d'or devra sortir dans les salles françaises". Une obligation qui n’avait pas été appréciée par le leader du streaming. Mais un autre frein contraint également Netflix à ne pas pouvoir présenter ses films cette année puisque des sources ont affirmé qu’il n’y en avait pas de prêt à temps pour l’évènement.

Le prochain film de Martin Scorsese ne serait pas prêt à temps

Alors que le film "Roma" de Alfonso Cuarón est passé sous le nez du Festival de Cannes en 2018, Thierry Frémaux et Pierre Lescure convoitaient "The Irishman" de Martin Scorsese. Mais la post-production du film réunissant Robert de Niro et Al Palcino a pris du retard à cause des effets spéciaux. Une absence qui s’ajoute à celles de plusieurs films de réalisateurs habitués de la Croisette avec "The Laundromat" de Steven Soderbergh, "Uncut Gems" des frères Safdie et le dernier film de Noah Baumach. Avant l’annonce de la sélection officielle en avril, le Festival de Cannes pourrait toutefois accueillir le film de Quentin Tarantino, "Once Upon A Time In Hollywood" et "Ad Astra" de James Gray.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 juil Justin Bieber @justinbieber
    I want my friend out.. I appreciate you trying to help him. But while your at it @realDonaldTrump can you also let those kids out of cages?
    Détails
  • 20 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: Keeping up with the Wests: @KimKardashian, @Kanyewest (and their kids!) answer #73Questions. https://t.co/wJ51eF8zXY https…
    Détails
  • 20 juil Justin Bieber @justinbieber
    RT @realDonaldTrump: Just spoke to @KanyeWest about his friend A$AP Rocky’s incarceration. I will be calling the very talented Prime Minist…
    Détails