• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2019 : un célèbre réalisateur oscarisé présidera le jury

Festival de Cannes 2019 : un célèbre réalisateur oscarisé présidera le jury
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est officiel, on connaît enfin l’identité du président du jury du Festival de Cannes. Ce mercredi 27 février, les organisateurs de la cérémonie ont révélé que le réalisateur oscarisé Alejandro González Iñárritu serait à la tête du jury. Une grande première. Non Stop People vous en dit plus.

Le compte à rebours est lancé. Du 14 au 25 mai prochain, le cinéma sera une nouvelle fois à l’honneur, à l’occasion de la 72ème édition du Festival de Cannes. Et s’il faut attendre avant de connaître la sélection officielle de la cérémonie, les organisateurs du festival ont révélé l’identité du président du prochain jury, ce mercredi 27 février, dans un communiqué diffusé sur Twitter. Ainsi, c’est le réalisateur Alejandro González Iñárritu qui présidera le jury. Le cinéaste succèdera à Cate Blanchett, sélectionnée pour l’édition 2018. Il est le premier réalisateur d’origine mexicaine à décrocher ce poste. "Ça nous semblait important, pour la première fois, d’avoir un artiste mexicain pour présider le jury […] Bien sûr qu'Iñárritu est un artiste non pas engagé, parce qu'il ne met pas son art au service de telle ou telle idéologie, mais c'est un homme de son temps. Il a en effet protesté contre la construction de ce mur (entre les Etats-Unis et le Mexique, ndlr) mais il a aussi protesté contre un certain nombre de choses qui se passent dans son pays relatives à la corruption, au gangstérisme de certains élus", a expliqué Thierry Frémaux, délégué général du festival à RTL.

Un réalisateur oscarisé

Révélé en 2000 grâce à ses "Amours chiennes", Alejandro González Iñárritu avait enchaîné les succès, notamment avec Naomi Watts dans "21 grammes" mais aussi avec Brad Pitt et Cate Blanchett dans "Babel". La consécration a pourtant eu lieu en 2015, lorsqu’Alejandro González Iñárritu a soulevé les Oscars du meilleur film et du meilleur réalisateur pour "Birdman". Un long-métrage porté par Michael Keaton et Emma Stone. Et ce n’est pas tout. L’année suivante, le cinéaste de 55 ans remportait une nouvelle fois l’Oscar du meilleur réalisateur pour son film "The Revenant". Une œuvre qui avait également permis Leonardo Dicaprio de soulever son premier trophée depuis le début de sa carrière. A Cannes, Alejandro González Iñárritu avait aussi été récompensé, notamment en 2006 avec le prix de la mise en scène pour "Babel".

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @KUWTK: Kiss those wrinkles goodbye, fam. It's time for your daily face exercises #KUWTK https://t.co/G9DNOHVI8W
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @bryanceybs: Si il revient comme ca c’est lourd 💪 https://t.co/0Mc9e6pG5x
    Détails
  • 27 mai La Fouine @lafouine78
    RT @the_error404: j'ai commencé a écouté du rap avec @lafouine78 en 2008 avec ses son comme du ferme reste en chien j'ai kiffer et ses cla…
    Détails