• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2021 - Doria Tillier : ce que Twitter a pensé de son discours d'ouverture

Festival de Cannes 2021 - Doria Tillier : ce que Twitter a pensé de son discours d'ouverture
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 6 juillet 2021, le Festival de Cannes a démarré sur la Croisette. Et c'est Doria Tillier qui a ouvert les festivités lors de la cérémonie d'ouverture. Une prestation qui a fait réagir sur les réseaux sociaux. Si certains ont jugé favorablement sa performance, d'autres l'ont trouvée un peu trop vide. Non Stop People vous en dit plus.

Annulé l'année dernière à cause du coronavirus, le Festival de Cannes a fait son retour mardi 6 juillet 2021 pour une 74e édition inédite. Doria Tillier, maîtresse de cérémonie, a ouvert les festivités dans la salle du Palais des Festivals et des Congrès de Cannes. Devant un public de stars, l'ex-compagne de Nicolas Bedos a livré un discours sur le cinéma, avant d'être rejoint sur scène par Jodie Foster, l'invitée d'honneur de cette quinzaine.

"C'est grand ici, c'est trop beau. C'est beau de revoir une salle pleine à craquer, qui plus est une salle remplie d'anonymes. Bah oui, c'est compliqué de savoir qui se cachent derrière ces masques", a-t-elle commencé. Et de poursuivre : "Cette année, c'est vraiment un retour au cinéma au sens premier du terme. On est au cinéma pour voir, comme n'importe quel spectateur du monde, juste un spectateur qui vient voir un film, qui est content de voir un film (...) Pour être un bon spectateur, il ne faut pas résister, faut s'abandonner. Alors pendant 11 jours, on ne va pas résister, on va voir des films, on va être surpris, on va pleurer, on va rire, on va s'ennuyer peut-être parfois, mais c'est bien aussi parce que ça laisse le temps de penser, on va partager et, qui sait, peut-être repartir différemment".

Une performance "magnifique", mais "sans humour" ?

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont réagi à la performance de Doria Tillier. Et autant dire que le discours de l'actrice n'a pas fait l'unanimité. Si certains l'ont trouvé convaincant, d'autres ont pointé du doigt son manque d'humour. "Doria Tillier peu convaincante. Discours vide, sans humour... Rendez-nous Edouard Baer au moins", a posté un internaute. "Doria Tillier, on dirait Sandrine Kiberlain dans 'Dix pour cent', persuadée qu'elle a un potentiel comique alors que non", a poursuivi un autre. Un internaute a aussi fait une comparaison entre la prestation de Doria Tillier et celle de Marina Foïs lors des César 2021, en mars dernier. "Tout est gâché par Doria Tillier, dans la lignée de Marina Foïs", a-t-il tweeté.

Quelques heures avant d'ouvrir cette 74e édition du Festival de Cannes, Doria Tillier s'était confiée au Figaro. L'occasion pour elle d'expliquer pourquoi elle a accepté "une mission aussi périlleuse". "Cette entrée en matière me fait rire, vous avez le chic pour mettre les gens à l'aise ! C'est une vision plutôt pessimiste, même si je le suis parfois aussi. On peut en effet craindre de ne pas plaire, mais aussi se dire que l'on va essayer de bien faire. Si l'on songe à la critique, on n'est pas libre. J'étais avant tout très honorée, car je suis actrice et c'est le plus grand festival de cinéma au monde", a-t-elle dit.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Outdoor Basics Drop 2 coming Thursday, 7.29 at 9AM PT on https://t.co/Qsy51S3rtD https://t.co/fQxJQlXFvO
    Détails
  • 26 juil Kim Kardashian West @KimKardashian
    Coming Soon: @SKIMS Outdoor Basics Drop 2. Meet part two of your new all day, every day uniform featuring the same… https://t.co/8HJjZRYM0z
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Julien Courbet tout sourire sur Instagram : il accueille un nouveau membre dans sa famille https://t.co/Wr78mGBtTB https://t.co/WahHRPBhDQ
    Détails