• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes 2021 : Mylène Farmer et Tahar Rahim dans le jury

Festival de Cannes 2021 : Mylène Farmer et Tahar Rahim dans le jury
  • A-
  • A+
Partager Google+

L'édition 2021 du Festival de Cannes aura lieu du 6 au 17 juillet. Présidé par Spike Lee, le jury sera composé de cinq femmes et quatre hommes dont Mylène Farmer et Tahar Rahim.

Jeudi 24 juin, le Festival de Cannes a dévoilé la composition du jury pour son édition 2021 qui se tiendra du 6 au 17 juillet prochains. En comptant son président Spike Lee, celui-ci sera composé de cinq femmes et quatre hommes "venus de cinq continents et issus de sept nationalités" indique le Festival dans un communiqué. Parmi les jurés figureront notamment trois Français bien connus du grand public : Mylène Farmer, Tahar Rahim et Mélanie Laurent. Ils seront accompagnés de la réalisatrice sénégalaise Mati Diop, de l'actrice américaine Maggie Gyllenhaal, de la réalisatrice autrichienne Jessica Hausner, du réalisateur brésilien Kleber Mendonça Filho et de l'acteur sud-coréen Song Kang-ho. Tout ce petit monde aura la lourde tâche de désigner le successeur de Parasite, le film de Bong Joon-ho sacré en 2019 lors de la dernière édition du Festival de Cannes.

Les stars feront-elles le déplacement ?

En dehors du jury, la Croisette devrait voir débarquer du beau monde cet été. L'actrice américaine Jodie Foster sera notamment présente, elle qui recevra une Palme d'or d'honneur pour récompenser l'ensemble de sa carrière. Côté français, plusieurs célébrités du septième art tricolore présenteront des films à Cannes cet été. Marion Cotillard, Mathieu Amalric, Virginie Efira ou encore Léa Seydoux devraient être présents. Reste à voir si leurs homologues étrangers, et notamment américains viendront en France dans quelques semaines en pleine période de sortie de pandémie. Si c'est le cas, de grandes stars sont attendues comme Bill Murray, Adam Driver, Wes Anderson, Matt Damon ou encore Benicio Del Toro. 

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Vincent Niclo : "dévasté", il annonce la disparition d'un proche sur Instagram https://t.co/u87glaT0ba https://t.co/272X4LlwUp
    Détails
  • 26 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naoil (Koh-Lanta) : son adorable cliché avec son fils https://t.co/CW7x0WUBTb https://t.co/wavD9kLuWN
    Détails
  • 25 juil sophia aram @SophiaAram
    "L'Iran et le Pakistan élus à la Commission de la condition de la femme de l'ONU" Fin de la blague. https://t.co/YattSSnGfr
    Détails