• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes : Cate Blanchett est-elle la présidente idéale ? Les Français ont répondu ! (Exclu vidéo)

Festival de Cannes : Cate Blanchett est-elle la présidente idéale ? Les Français ont répondu ! (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après l’annonce de l’identité de la présidente du 71ème Festival de Cannes, l’actrice Cate Blanchett, Non Stop People est descendu dans la rue poser « la question de la semaine » aux passants de l’avenue des Champs-Élysées à Paris.

"Festival de Cannes : Cate Blanchett est-elle la présidente idéale ?" C'était la question posée par les équipes de Non Stop People aux passants de la plus belle avenue du monde. Un micro-trottoir qui fait suite au sondage réalisé par la chaîne sur ses réseaux sociaux. Tous les dimanches, elle pose "la question de la semaine" à ses followers et ses abonnés. Une question en lien avec l'actualité people. Publié le 7 janvier dernier, sur son nompte twitter, le post a comptabilisé 241 votants. Des Français séduits à 54%, déçus à 20% et sans opinion à 26%.

54% SONT SÉDUITS PAR LA PRÉSIDENTE DU FESTIVAL DE CANNES 2018

"Cela donne le pouvoir aux femmes", "bonne initiative mais un peu marketing", "c'est une très grande actrice", "c'est un symbole", "le Festival de Cannes a voulu la mettre en avant pour montrer qu'il soutenait cette révolte". Un micro-trottoir engagé qui suit la tendance des votes des internautes.

SON ENGAGEMENT POUR LA CAUSE DES FEMMES

Nommée présidente du jury du Festival de Cannes, Cate Blanchett insufflera un souffle nouveau en haut des célèbres marches de la Croisette. Depuis de nombreuses années, l'actrice s'est illustrée à plusieurs reprises contre le sexisme hollywoodien. L'Australienne de 48 ans a même lancé le 1er janvier "Time's up" une fondation qui ambitionne de financer un soutien total, et juridique, aux victimes de harcèlement sexuel au travail aux États-Unis. Même si la lauréate de deux Oscars se bat contre toute forme de harcèlement, l'actrice a fait, du droit et respect des femmes dans le 7ème art, sa lutte première. La 11ème femme à se voir confier ce rôle en 71 années de Festival a été l'une des premières à condamner les agissements du producteur Harvey Weinstein.  Une manière pour le Festival le plus glamour de l'année, de clamer haut et fort son soutien et son amour aux actrices du monde entier.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 nov sophia aram @SophiaAram
    En désespoir de cause, la défense de Monsieur Hulot repose sur l’idée saugrenue que la prescription juridique d’un… https://t.co/As2mtuLg0Y
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @hayu_CA: Bingeing the first 3 episodes of #ParisInLove is the perfect weekend plan, just saying. @ParisHilton https://t.co/SNzYTq1VPv
    Détails
  • 29 nov Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Betoulldashti: I just made my first order don’t be jealous t-shirt from @ParisHilton 💖😍 can’t wait!!!! #ParisInLove
    Détails