• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de Cannes : les plus gros accidents et arrivées fracassantes sur le tapis rouge

Partager Google+
   / 10  
Bella Hadid
1
Bella Hadid

En déboulant sur la Croisette dans une robe rouge ultra fendue et décolletée, sans soutien-gorge ni culotte, en 2016, Bella Hadid avait été surnommée "la fille presque nue".

 

Sophie Marceau
2
Sophie Marceau

En 2005, l’actrice avait défrayé la chronique lorsque la bretelle de sa robe était tombée… dévoilant ainsi son sein gauche. Une première mais certainement pas une dernière pour la comédienne…

 

Sophie Marceau
3
Sophie Marceau

…Dix ans plus tard, elle récidivait lors de sa montée des marches. Cette fois-ci, elle laissait entrevoir sa culotte. 

 

Afida Turner
4
Afida Turner

Sur la Croisette en 2015, Afida Turner avait marqué les esprits avec son enthousiasme. Sa tenue n’était pas non plus passée inaperçue.

 

Nabilla
5
Nabilla

Alors au sommet de sa gloire, l’ex-star de télé-réalité avait créé la polémique sur le tapis rouge en prenant des selfies avec son portable, en compagnie de ses fans. Et avec sa robe noire transparente, Nabilla avait aussi montré un sein malgré elle.  

Emmanuelle Seigner
6
Emmanuelle Seigner

L’actrice avait aussi été victime d’un accident de décolleté en 2013. 

Asia Argento
7
Asia Argento

Toujours en 2013, Asia Argento avait fait un doigt d’honneur aux photographes lors de sa montée des marches.

 

Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren
8
Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren

Règlement de compte sur le tapis rouge. Lors de l’édition 1992 du festival, Jean-Claude Van Damme et Dolph Lundgren s’insultaient violemment sur les marches… avant d’en venir aux mains. Une rixe que les paparazzis n’avaient pas loupéeà l’époque.

 

Madonna
9
Madonna

La chanteuse était venue présenter le film "In bed with Madonna" en très bonne compagnie, entourée d’une ribambelle d’agents de sécurité.

 

Isabelle Adjani
10
Isabelle Adjani

Un boycott de photographes : voilà l’accueil qu’avait reçu Isabelle Adjani en montant les marches en 1983. Les photographes avaient posé leur appareil au sol lorsque l’actrice avait refusé de se rendre au photocall cannois.  

 

  • A-
  • A+

Ah le Festival de Cannes, ses films, ses invités de marque et surtout : sa montée des marches si prestigieuse ! Sauf que du côté du Palais des Festivals, tout ne s'est pas toujours passé comme prévu. Non Stop People vous propose de revenir sur les plus célèbres accidents sur le tapis rouge de Cannes.

On connaît le Festival de Cannes pour son parterre de stars, ses nombreuses projections de films mais aussi et surtout pour ses sensationnelles montées des marches. Chaque année du côté du Palais des Festivals, les stars mettent les bouchées doubles pour éblouir la foule venue en masse pour les admirer. En plusieurs années d'existence, on a ainsi pu assister à de nombreux accidents sur le tapis rouge, et à ce jeu-là, Sophie Marceau remporte la Palme d'Or. Souvenez-vous : nous sommes alors en 2005, et l'actrice française fait sensation sur le tapis rouge… Jusqu'à ce que la bretelle de sa robe glisse le long de son épaule, dévoilant son sein ! Si elle a très vite réagi, les photographes n'en ont pas perdu une miette !

Problèmes de tenues et émeutes

Mais Sophie Marceau est une récidiviste. Dix ans plus tard, comme en hommage à ce "nipplegate" à la française, l'actrice est une fois de plus victime d'un malencontreux souci de tenue. Alors qu'elle montait les marches au bras de Guillermo Del Toro, un courant d'air s'est glissé dans sa robe fendue, laissant entrevoir sa culotte ! La même année, et dans le genre plus loufoque, c'est Afida Turner qui avait fait une arrivée fracassante sur le tapis rouge de Cannes, déambulant et gesticulant de façon très étrange. Un an auparavant, Nabilla avait suscité la polémique en foulant son premier tapis rouge, portable en main. L'ex-star de télé-réalité n'avait pas hésité à prendre des selfies avec ses fans. En 1991, c'est l'arrivée de Madonna qui crée l'émeute sur le tapis rouge, décuplant le service de sécurité. Cette année-là, la star, alors au sommet de sa carrière, était vue comme le nouveau phénomène musical, audacieuse et provocante. Venue présenter le film "In bed with Madonna", son arrivée reste encore aujourd'hui celle qui a ameuté le plus de monde autour des marches du Palais. En 1983, c'était Isabelle Adjani qui avait défrayé la chronique. L'actrice avait alors refusé de participer au photocall cannois. Résultat, les photographes avaient fait grève en posant leurs appareils au sol. Que nous réserve cette 72ème édition ? 

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Shop the #KKWBEAUTY Memorial Day Weekend Sale! Get up to 40% off select items while supplies last. Ends on Monday,… https://t.co/QEgqvuT7rL
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    My new @kkwbeauty Soulmate Gloss is a blushing nude with light gold pearl. Shop it today for $18 at… https://t.co/0JiZiAJw0m
    Détails
  • 24 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Love Lipstick is a flattering peachy pink nude shade. Shop it before it sells out for $18 at… https://t.co/4Z4wRJmQZx
    Détails