• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de La Baule : Catherine Deneuve, Vladimir Cosma… Un programme exceptionnel !

Festival de La Baule : Catherine Deneuve, Vladimir Cosma… Un programme exceptionnel !
  • A-
  • A+
Partager Google+

La 4e édition du Festival du cinéma et musique de film de La Baule se déroule du 6 au 12 novembre prochain, en Loire-Atlantique. Non Stop People est partenaire de cet événement qui va réunir de nombreuses stars du grand écran. Découvrez le prestigieux programme.

Le Festival du cinéma et musique de film de La Baule édition 2017, c’est une cinquantaine de films – dont 20 avant-premières, des Master Class, des concerts, une exposition hommage à Louis de Funès, une rencontre entre le monde scolaire et celui du cinéma, et bien d’autres choses encore… Lors de cette quatrième édition, un hommage sera rendu au grand compositeur Vladimir Cosma. Cette légende de la musique de films dirigera ses plus grandes musiques de film avec un orchestre symphonique d’une soixantaine de musiciens et artistes internationaux sur la scène du Palais des Congrès Atlantia de la Baule. C’est le samedi 11 novembre, et c’est un événement à ne pas manquer.

LE CINÉMA POSITIF À L’HONNEUR

Parmi les personnalités honorées, on retrouve également Catherine Deneuve, qui recevra un Ibis d’Or d’Honneur pour l’ensemble de sa carrière. L’actrice présentera également le nouveau film du réalisateur Thierry Klifa, « Tout nous sépare ». Le grand cascadeur (plus de 1400 films à son actif) Rémy Julienne aura également droit à un bel hommage sur sa somptueuse carrière, alors que Louis de Funès a le droit à une exposition à la Chapelle Sainte-Anne (du 26 octobre au 19 novembre).
Pour la compétition, c’est le cinéma positif qui est mis en avant, Jacques Attali sera même à La Baule pour parler de ce cinéma lanceur d’alerte. Sept Ibis d’Or récompenseront le meilleur des films en compétition durant le Festival de La Baule : meilleur film, meilleure musique de film, meilleur scénario, meilleur acteur, meilleur actrice, meilleur court-métrage AG2R La Mondiale, et le prix du Public Groupe Barrière. Cette année, le jury est présidé par Diane Kurys, et composé de Daniela Lumbroso, Laurent Perez Del Mar, Elodie Frégé et Thierry Frémont.

Les films en compétition :

« Gook » de Justin Chon (USA)
« La Mélodie » de Rachid Hami (France)
« Fractures » d’Harry Roselmack (France)
« Bravo virtuose » de Levon Minasian (Arménie)
« Beach Rats » d’Eliza Hittman (USA)
« M » de Sara Forestier (France)
« Tout nous sépare » de Thierry Klifa (France)

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️❤️ https://t.co/ONzGg3hAJs
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Ce soir gros gros bail qd même! @LiamPayne dans @TPMP en live des 18h35! Ça va être Lourd! 💃🏻🕺🏻🕺🏻🎈👢🎂💎❤️
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mathieu Madénian accusé de plagiat : il flingue CopyComic https://t.co/5CHrRfNQj2 https://t.co/07bj5DPqoy
    Détails