• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de La Baule - Harry Roselmack : De présentateur à réalisateur, découvrez son premier film (Exclu vidéo)

Festival de La Baule - Harry Roselmack : De présentateur à réalisateur, découvrez son premier film (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Présentateur du JT sur TF1, animateur radio sur RTL, visage emblématique de l’émission « sept à huit », Harry Roselmack a enfilé, cette fois-ci, sa casquette de réalisateur en présentant son tout premier long-métrage « Fractures » en avant-première au Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. L’occasion pour Non Stop People, partenaire du festival, d’interroger le journaliste sur son nouveau projet.

Le samedi 11 novembre, les cinéphiles baulois ont pu découvrir en exclusivité le premier film du journaliste Harry Roselmack. Un projet que l'homme de 44 ans a mis 5 ans à réaliser, notamment grâce à ses immersions sur TF1. L'apprenti cinéaste offre au public une fiction originale où il dresse une autopsie de la société française inspirée de ses rencontres lors de ses différentes enquêtes journalistiques. Le noyau du film est la radicalisation, le communautarisme et le mal-être des minorités ethniques. Une réalisation qui n'a pas été évidente pour le journaliste : "C'est très lourd, mais tellement enthousiasmant et fort. Lorsque l'on est porté par sa propre énergie, sa propre foi dans le projet et celle des gens avec vous, c'est faisable. On l'a fait."

HARRY ROSELMACK DÉJÀ PRIMÉ À NEW YORK POUR SON FILM "FRACTURES"

Une reconversion payante puisque l'équipe du film, accompagnée de son réalisateur, s'est rendue au Festival de Film de Chelsea à New York où ils ont obtenu la mention spéciale du jury, le 22 octobre dernier. "La cerise sur le gâteau" pour le journaliste, qui se confie, le sourire aux lèvres : "On a effectivement été primé. (...) Le premier plaisir, c'est que le film soit fini, le deuxième, c'est qu'il soit sélectionné, et le troisième, c'est qu'il soit primé." Une jolie performance qu'Harry Roselmack avait en tête depuis quelques années : "J'écris depuis longtemps. Si je suis devenu journaliste, c'est d'une part par intérêt pour les gens mais aussi par amour pour l'écriture. Elle est fondatrice de cette aventure cinématographique."

Si quelques petits chanceux ont pu découvrir l'oeuvre du présentateur télé en avant-première, sa date de sortie dans les salles n'est pas encore définie.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Paris Hilton @ParisHilton
    She has the soul of a mermaid 🧜🏼‍♀️ The fire of a lioness 🦁 The heart of a hippie 🧝🏻‍♂️ And the spirit of a fairy… https://t.co/zXyqoRbivW
    Détails
  • 26 fév Bruno Mars @BrunoMars
    On The One! https://t.co/HxOrrtLAnB
    Détails
  • 26 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Un sondage de ouf sur les français et on aura le metteur en scène de bernard tapie pour nous expliquer le report de la pièce de théâtre ! 😘😘
    Détails