• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de La Baule : Hommage au plus grand cascadeur du 7ème art, Rémy Julienne (Exclu vidéo)

Festival de La Baule : Hommage au plus grand cascadeur du 7ème art, Rémy Julienne (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Hier se tenait la cérémonie d’ouverture du Festival de Cinéma et Musique de Film de La Baule. L’occasion, pour cette 4ème édition, de rendre hommage au plus connu des cascadeurs du 7ème art, Rémy Julienne qui s’est notamment illustré dans la plupart des James Bond et dans les films de l’iconique Jean-Paul Belmondo. Carrière, souvenirs et anecdotes, le taulier de la cascade de cinéma s’est confié au micro de Non Stop People.

Le cascadeur le plus connu du 7ème art a gratifié ses fans de sa présence au Festival de La Baule, pour présenter son documentaire retraçant ses 50 ans de carrière et son palmarès de 1400 films, dans lequel l'homme réalise les plus grandes cascades de l'histoire cinématographique. Rémy Julienne a participé à 6 James Bond, et a collaboré avec les plus grands acteurs et réalisateurs du monde entier. Et pour la sortie de son documentaire, l'homme, de passage dans la ville bauloise, revient sur son expérience parmi les célèbres 007 : "4 critères principaux sont à observer : 007, qui est le héros de l'histoire, des belles filles, un environnement formidable et de l'action. Mais il y a des risques, forcément." Et le célèbre cascadeur revient également sur sa collaboration et sa grande amitié avec le monstre sacré du cinéma français, Jean-Paul Belmondo. Rémy Julienne se souvient d'un acteur qui n'avait peur de rien : "Jean Paul Belmondo, c'était particulier. Lui, avait décidé de réaliser ses cascades intégralement. Il ne faisait pas toutes ses cascades, mais seulement les plus difficiles et dangereuses. Il était doué."

Et l'homme de 87 ans garde un souvenir impérissable de sa relation avec l'acteur : "Il y a une symbiose entre nous, qui est extraordinaire. C'est quelque chose qu'on ne ressent pas souvent dans une vie. Il y a une confiance illimitée."

Hier soir, Guillaume Canet et Mélanie Laurent étaient présents au Festival de La Baule, pour l'avant-première du film de Christian Carion, "Mon garçon", dans lequel l'acteur français joue le rôle de Julien, un homme qui part dans une traque sans merci, à la recherche de son fils, disparu lors d'un voyage scolaire en montagne. Suivez toute l'actualité du Festival sur la chaîne Non Stop People, avec un nouveau reportage exclusif à suivre dès demain sur la chaîne.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Paul Pogba dément les rumeurs sur un départ de l’équipe de France https://t.co/I48xnNlFDM https://t.co/xMF8HA2OVs
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie : son procès en appel renvoyé à cause de son état de santé https://t.co/VMXq0wEZ9g https://t.co/lySLuP7RgA
    Détails
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mask Singer 2 : Igor et Grichka Bogdanoff évoquent leur rémunération "symbolique" https://t.co/wYRQFgIRvf https://t.co/IsMCv4EPTD
    Détails