• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de La Baule : Patrick Chesnais évoque son rôle dans "Moi et le Che" (Exclu vidéo)

Festival de La Baule : Patrick Chesnais évoque son rôle dans "Moi et le Che" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 7 novembre 2017 marquait le lancement de la 4ème édition du Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule. Un rendez-vous annuel qui mélange l’univers du cinéma, les bandes originales de films et La Baule, ville d’accueil depuis 4 ans déjà. Rencontre avec l’acteur Patrick Chesnais, venu défendre le long-métrage « Moi et le Che » où il joue le rôle d’un professeur de fac. Vous pouvez suivre l’évènement phare de cette fin d'année sur la chaîne Non Stop People, partenaire du festival.

Ce lundi 7 novembre marquait l'ouverture du Festival de Cinéma et Musique de La Baule. Non Stop People a eu le privilège de s'entretenir avec l'acteur Patrick Chesnais quelques minutes avant l'avant-première du film "Moi et le Che" de Patrice Gautier. Le comédien interprète le rôle de Go, professeur de fac en fin de parcours, qui a surtout été, à 18 ans, l'un des derniers compagnons du Che Guevara. Mais à l'approche de la retraite, une question le taraude : "Des mots ou des armes, qu'est-ce qui est le plus efficace ?" C'est le moment de réagir et d'agir, car demain, il sera trop tard. Un film qui parle d'amour, d'alcool, de sexe, de la vie... Et dans lequel Patrick Chesnais était une évidence pour le réalisateur Patrice Gautier : "Qui y a-t-il en France pour jouer ce rôle ? Je ne vous parle pas de quelqu'un de mieux que lui mais simplement aussi bien que lui ? Personne."

Avec plus de 180 oeuvres à son actif, l'une des figures emblématiques du cinéma français a joué dans 12 films, 7 téléfilms et 11 pièces de théâtre ces 5 dernières années. Un vrai marathon pour l'homme de 70 ans, à l'énergie débordante : "Sans cela, j'aurais tendance à m'ennuyer ! Je vis des aventures extraordinaires à chaque fois, ce voyage-là est irremplaçable et c'est très différent à chaque fois." Quant à d'éventuels regrets, en plus de 40 ans de carrière, le comédien n'en a qu'un : "Ce que je regrette peut-être c'est de ne pas avoir créé un personnage au cinéma que je puisse décupler et que l'on retrouve dans des films récurrents, un peu comme Pierre Richard à l'époque." L'acteur est de passage à La Baule pour défendre le film "Moi et le Che" devant les 5 jurés du Festival, qui sont la journaliste Daniela Lumbroso, le compositeur Laurent Perez Del Mar, la chanteuse Élodie Frégé, l'humoriste Elie Semoun et la réalisatrice Diane Kurys, en présidente du jury. Le long-métrage, réalisé par Patrice Gautier sortira, dans les salles, le 31 janvier 2018.

Suivez toute l'actualité du festival sur la chaîne et le site Non Stop People. Un festival qui fêtera le cinéma et la musique de film jusqu'au 12 novembre prochain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Drucker : un ancien présentateur célèbre le fustige https://t.co/xOjgvGqnD9 https://t.co/6ly6HQGNqS
    Détails
  • 26 oct Kev Adams @kevadamsss
    RT @KevAdamssActus: Photo portrait de @kevadamsss prise par le photographe #JymFactory ! https://t.co/PlDzcFhOTx
    Détails
  • 26 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    JUST DROPPED: @SKIMS Stretch Velvet — barely-there, luxe intimates made in a soft, stretchy plush velvet that hugs… https://t.co/Uj0GUr9Oji
    Détails