• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival de La Baule - "Tout là-haut" : Serge Hazanavicius se confie sur son premier film (Exclu vidéo)

Festival de La Baule - "Tout là-haut" : Serge Hazanavicius se confie sur son premier film (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le vendredi 10 novembre dernier, le cinéma Gulf Stream accueillait l’avant-première du film « Tout là-haut » à l’occasion du Festival du cinéma et musique de film de La Baule. Non Stop People, partenaire de l’événement en a profité pour interroger son réalisateur Serge Hazanavicius sur son premier long-métrage.

C'était un pari risqué. Pour ce premier film, l'acteur et réalisateur français a choisi un film particulièrement technique, tourné entre les montagnes de Chamonix et celles du Népal. Un passionné de ski qui ne se considère pas novice, bien au contraire : "C'est un premier long-métrage d'un type de 50 ans qui en a fait 70 (films) en tant qu'acteur. (...) Je n'étais pas un absolute beginner, je débutais pour certaines choses mais pour d'autres, j'avais déjà des repères. (...) Par rapport à un mec entre 25 et 30 ans qui fait son premier film, j'avais des armes en plus." Cet amoureux du sport de glisse s'est impliqué personnellement dans la réalisation de son oeuvre : " Dans l'histoire que je voulais raconter, il était hors de question de tricher. (...) J'ai dévalé à ski la plupart des pentes, celles des scènes avec l'Italien, la forêt et pendant la tempête. (...) Il fallait que cela soit réaliste."

UN FILM RÉALISÉ SANS FOND VERT : "IL ÉTAIT HORS DE QUESTION DE TRICHER"

C'est l'histoire d'une transmission. Dans ce long-métrage, l'humoriste Kev Adams joue le rôle d'un snowboardeur surdoué, qui a un rêve : Être le premier au monde à descendre un des couloirs mythiques de l'Everest. Sur la route, il va faire la rencontre de l'une de ses idoles du ski alpin, interprété par Vincent Elbaz. Le "sage" va insuffler un peu de maturité au jeune, lui apporter un autre regard sur la montagne, tandis que le jeune va réveiller une passion qu'il pensait disparue...

UNE RELATION FORTE ENTRE LE RÉALISATEUR ET SON ACTEUR PRINCIPAL KEV ADAMS

Serge Hazanavicius connaît bien l'interprète du jeune surdoué du snowboard puisqu'il est loin d'être inconnu au bataillon de l'humour : Metteur en scène des spectacles The Young Man Show (2009) et Voilà Voilà (2013) de l'humoriste Kev Adams, les deux hommes ont, depuis, une relation particulière.

Bérénice Béjo et Mélanie Bernier complètent ce casting populaire, d'un long-métrage produit par une dénommée Julie Gayet. Un film, qui sortira dans les salles, le 20 décembre prochain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    💎💎💎 https://t.co/kbz2RlkpC2
    Détails
  • 26 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @billboard: Watch the music video for @jtimberlake and @sza's new collab 🎬 https://t.co/fkixOBwxUv
    Détails
  • 26 fév Justin Timberlake @jtimberlake
    RT @amazonmusic: You know it's going to be a blessed day when @sza and @jtimberlake drop new music. Listen to their latest collab 'The Othe…
    Détails