• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival des Arcs 2018 - Clovis Cornillac : "Ce qui prime pour moi aujourd'hui, c'est la réalisation" (Exclu vidéo)

Festival des Arcs 2018 - Clovis Cornillac : "Ce qui prime pour moi aujourd'hui, c'est la réalisation" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est la deuxième partie de notre entretien avec l'un des acteurs français incontournables du 7ème art. Clovis Cornillac était présent lors du Festival de Cinéma Européen. Mais c’est en qualité de réalisateur, qu’il s’est rendu aux Arcs pour son film « Belle et Sébastien 3 : dernier chapitre ». L’occasion pour Non Stop People de revenir sur sa nouvelle étiquette de réalisateur et ses projets futurs.

Interrogé au micro de Non Stop People lors de la 9ème édition du Festival de Cinéma Européen des Arcs, où était organisée l'avant-première de son long-métrage Belle et Sébastien 3, Clovis Cornillac s'est confié sur ses projets d'acteur même si son nouveau tablier de réalisateur n'est jamais très loin... Personnage principal depuis deux saisons de la série française Chefs, diffusée sur France 2, l'homme de 49 ans en a quand même profité pour passer derrière la caméra : "Il y avait une vraie ambition sur Chefs, et c'est pour cela que j'étais très heureux de réaliser les 4 derniers épisodes et que j'ai adoré faire ce travail-là, car tu fais 4 films d'une heure et ce n'est pas rien." Mais rassurez-vous, l'acteur n'a pas complètement raccroché sa carrière d'acteur et n'en demeure pas moins actif, pour le plus grand bonheur de ses fans.

SES RETROUVAILLES AVEC JEAN DUJARDIN DANS BRICE DE NICE 3

Le réalisateur en herbe est également revenu sur sa participation à la suite des aventures de Brice de Nice. Un projet qui sonnait comme une évidence : "Quand Jean me dit, est-ce que tu remettrais le couvert ? Je lui réponds, évidemment la question ne se pose pas. Cela fait partie d'une chose qui va au-delà du monde du cinéma. C'est une aventure humaine."

LES CHATOUILLES OU LA DANSE DE LA COLÈRE

Une proposition évidente comme celle d'Andréa Bescond, auteure de la pièce de théâtre Les Chatouilles ou la danse de la colère. Un spectacle prochainement adapté au cinéma, dans lequel Odette, huit ans est une petite fille joyeuse, qui aime rire et dessiner. Alors pourquoi refuserait-elle de jouer aux "Chatouilles" avec un ami de ses parents ? Face aux autres enfants, face à la police, face au déni, elle danse. Un film qui aborde l'abus sexuel avec émotion et dans lequel joue Clovis Cornillac : "C'est l'histoire d'une femme qui a réalisé un spectacle sublimissime, un seul en scène où elle est drôle alors qu'elle parle d'un truc terrible et où elle m'a dit, je rêve que vous jouiez mon père, et j'ai dit oui."

SON PROCHAIN FILM BIENTÔT EN PRÉPARATION

Mais pour ce boulimique de travail, l'heure est déjà aux projets futurs : "Je commence la préparation de mon prochain long-métrage début mars pour un tournage prévu en juillet. C'est une comédie un peu spé, un peu déjantée et rigolote."

En attendant son prochain film et la sortie des Chatouilles prévue pour septembre 2018, le film Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre sortira dans les salles de cinéma le 14 février prochain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Chester Bennington : Un an après son suicide, Linkin Park lui rend hommage https://t.co/UXXkymiWKS https://t.co/cJeFC6yRap
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Mondial 2018 : Brigitte Macron a fait une gaffe en soulevant la Coupe https://t.co/17AvUJAiZB https://t.co/lf4YKHIk87
    Détails
  • 22 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday fait le bonheur d'un fan à Saint-Barth ! https://t.co/WtR9GZamXE https://t.co/qRR3jLIDmf
    Détails