• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival des Arcs 2018 : Entretien avec Clovis Cornillac (Exclu vidéo)

Festival des Arcs 2018 : Entretien avec Clovis Cornillac (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est l’un des acteurs français incontournable du 7ème art. Clovis Cornillac était présent lors du Festival de Cinéma Européen 2018. Mais c’est en qualité de réalisateur, qu’il s’est rendu aux Arcs pour la projection de son film « Belle et Sébastien 3 : dernier chapitre ». L’occasion pour Non Stop People de revenir sur sa rencontre amoureuse...avec la réalisation. Entretien.

Après la version de Nicolas Vanier, puis celle de Christian Duguay, c'est au tour de Clovis Cornillac d'enfiler la casquette de réalisateur, pour le troisième volet de la saga, Belle et Sébastien. Un film dans lequel le réalisateur interprète le rôle d'un méchant, aux côtés de Tchéky Karyo et Félix Bossuet dans les rôles de César et Sébastien. Dans ce nouvel opus, deux ans ont passé. Sébastien est à l'aube de l'adolescence et Belle est devenue maman de trois chiots. Mais lorsque Joseph, l'ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, le jeune garçon se retrouve face à une terrible menace... Mais c'est sans doute Clovis Cornillac qui en parle le mieux : "C'est mon film. On ne m'a rien imposé. C'est moi qui ai décidé de l'univers dans lequel je voulais les mettre, j'ai voulu raconter cette histoire. Je ne dis pas que le film est formidable, je dis juste que moi, j'adore le film. C'est ce que je voulais faire."

CLOVIS CORNILLAC N'EN EST PAS À SON PREMIER LONG-MÉTRAGE

L'acteur de 49 ans s'était déjà essayé à la réalisation avec le film Un peu, beaucoup, aveuglement sorti en 2014. Une envie de passer derrière la caméra, qui le démangeait : "Je n'avais pas envie de finir, sans avoir eu l'expérience de ça, sans m'y être confronté. Quand j'ai fait Un peu, beaucoup, aveuglement je me suis vraiment jeté dans le projet en disant, je veux faire un film."

UN AMOUREUX DE LA RÉALISATION

L'homme de 49 ans se confie sur son changement de carrière et admet, "je n'aurais jamais imaginé que la réalisation était sans comparaison avec ce que j'ai vécu professionnellement, de toute ma vie." Plus qu'une reconversion, c'est avant tout un coup de foudre entre le comédien et "sa deuxième femme" : "J'ai kiffé être acteur, en pensant que c'était la plus belle chose qui me soit arrivée. (...) Mais faire des films, en tant que réalisateur, est vraiment la plus belle chose qui me soit arrivée."

Le film "Belle et Sébastien 3 : le dernier chapitre" sortira dans les salles de cinéma le 14 février prochain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 oct KATY PERRY @katyperry
    Tomorrow, we ride 🏍🌺 #HarleysInHawaii https://t.co/w61LvKni8R https://t.co/AvZ5uZKOZp
    Détails
  • 15 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Friends - Jennifer Aniston : Toute la bande réunie pour ses débuts sur Instagram https://t.co/5vcsEqL6UY https://t.co/c4cHMvD7K7
    Détails
  • 15 oct sophia aram @SophiaAram
    « En ayant abandonné les rebelles syriens pendant que les Russes aidaient Damas, et en lâchant aujourd’hui les Kurd… https://t.co/hQxIAcytsg
    Détails