• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival des Arcs : Hippolyte Girardot de retour au cinéma dans "la surface de réparation" (Exclu vidéo)

Festival des Arcs : Hippolyte Girardot de retour au cinéma dans "la surface de réparation" (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il est l’une des pointures du cinéma français. Hippolyte Girardot était présent lors du Festival de Cinéma Européen des Arcs pour la projection du premier film de Christophe Régin « La surface de réparation » dans lequel il joue un rôle. Franck Gastambide, France Inter, sa fille Ana, l’acteur s’est confié au micro de Non Stop People... Entretien.

À l'occasion de l'avant-première du film la surface de réparation projetée le jeudi 21 décembre dernier dans l'une des 7 salles de la station des Arcs, nous avons rencontré Hippolyte Girardot, l'un des acteurs principaux du premier film de Christophe Régin. Un réalisateur qui s'est offert un casting 5 étoiles : Hippolyte Girardot partage l'affiche avec Alice Isaaz, Moussa Mansaly et Franck Gastambide. Le pitch ?

LA SURFACE DE RÉPARATION : FOOTBALL, SEXE & AMOUR

Franck vit depuis 10 ans en marge du FC Nantes. Il connaît bien les joueurs et les protège autant qu'il les surveille. Un soir il rencontre Salomé, belle et ambitieuse, qui jette son dévolu sur un ancien champion venu finir sa carrière au club. Un film dans lequel l'acteur interprète le rôle de la figure quasi paternelle d'un club de foot : "C'est un film qui raconte une histoire d'amour entre deux personnages qui sont des petites mains, qui représentent le prolétariat du football". Face à un héros en proie au doute, joué par Franck Gastambide : "C'est un homme à tout faire qui s'occupe des joueurs et notamment de leurs frasques, de leurs bêtises car ce sont des enfants trop bien payés. Et il fait la rencontre d'une jeune femme qui couche avec des joueurs pour des raisons diverses et variées, parfois vénales."

L'ACTEUR DONNE DE SA VOIX SUR FRANCE INTER ET IL "ADORE"

Mais l'acteur a plusieurs cordes à son arc et s'illustre à la radio entre deux propositions de scénario. Un chroniqueur accompli mais une pression omniprésente : "C'est très compliqué, c'est un exercice très difficile car nous sommes en direct, et le texte c'est moi qui l'écris donc c'est compliqué d'avoir pleinement confiance. J'ai le trac quasi à chaque fois."

SA FILLE, L'ACTRICE ANA GIRARDOT

L'acteur revient également sur la carrière de sa fille Ana, une actrice très prometteuse : "C'est un milieu qu'elle connaît par le biais de sa mère et moi, qui sommes acteurs donc elle savait dans quoi elle allait s'embarquer mais je suis attentif, je ne veux pas qu'elle se casse la figure. Mais elle sait très bien ce qu'elle fait. Elle aborde le métier de manière très différente de nous et la façon dont elle se débrouille est bien."

La surface de réparation sortira dans les salles le 17 janvier 2018.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/ENTanYUQxZ
    Détails
  • 21 Jan Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    O.M.G https://t.co/XvCye026kA
    Détails
  • 21 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MiguelGhalichi: It’s so crazy to finally announce that I’m part of the Glam Masters Cast. I’ve been holding this secret for over a year…
    Détails