• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Festival des Arcs : Rencontre avec Jalil Lespert (Exclu vidéo)

Festival des Arcs : Rencontre avec Jalil Lespert (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il est le réalisateur français que tout le 7ème art s’arrache. Jalil Lespert était présent lors du Festival de Cinéma Européen. Et c’est en qualité d’acteur qu’il s’est rendu aux Arcs pour la projection du film « The Escape » réalisé par Dominic Savage et dans lequel il joue un rôle. Entretien.

Présenté en avant-première au festival des Arcs, un événement qui met à l'honneur le cinéma européen, "The Escape", le nouveau film du britannique Dominic Savage, a été présenté au jury du festival, le 17 décembre dernier. Le long-métrage affronte un tabou peu scénarisé au cinéma : Une mère de famille, interprétée par Gemma Arterton, abandonne ses enfants, quitte son mari et son foyer, pour partir vivre sa vie. À l'affiche, aux côtés de l'ex-James Bond Girl : Dominic Cooper, Frances Barbes, et Jalil Lespert. L'occasion pour les caméras de Non Stop People, de rencontrer l'acteur et réalisateur français. César du meilleur espoir masculin en 2001, l'homme de 42 ans a déjà dirigé quelques pointures du cinéma français. De Benoît Magimel à Pierre Niney en passant par Audrey Tautou ou Romain Duris, il nous livre ses secrets : "J'ai l'avantage d'être acteur, de les connaître et de les voir à hauteur d'homme. (...) Je pense que j'appréhende les choses de manière simple et avec beaucoup de désir. Pour moi ce sont des collaborateurs."

JALIL LESPERT, RÉALISATEUR DU FILM "YVES SAINT LAURENT" INTERPRÉTÉ PAR PIERRE NINEY

"Yves Saint-Laurent", un tournant dans la carrière de l'acteur, devenu réalisateur : "Oui, les choses ont changé, évidemment. Elles ont changé pour nous tous, acteur, technicien, producteur. Cela a été une marche supplémentaire. Il y a des étapes, encore une fois, une carrière, c'est long et il y a des moments comme celui-ci... je dirais presque accidentel mais il y a des films où tout se rencontrent, des moments T, où les planètes s'alignent et tant mieux."

EN COUPLE AVEC LA MISS FRANCE SONIA ROLLAND DEPUIS 2009

Pour le fils du comédien Jean Lespert, frère de Yaniss Lespert et compagnon de Sonia Rolland, avec qui il partage sa vie depuis 8 ans, le cinéma est une affaire de famille. Mais envisager une collaboration avec sa partenaire de vie, le laisse dubitatif : "Ce serait bien que l'on soit tous les deux indépendants et que l'on mène nos carrières. Si un jour, on doit faire des choses ensemble, avec plaisir évidemment mais pour l'instant, il n'y a pas eu d'évidences, ni d'envie."

"The Escape" sortira dans les salles, le 25 avril 2018.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: A l'origine de l'affaire Griveaux, le russe Piotr Pavlenski face à Jean-Marc Morandini à 10h35 dans #morandinilive sur…
    Détails
  • 20 oct sophia aram @SophiaAram
    L' édito de Patrick Cohen sur le déni et les lâchetés qui accompagnent les menaces envers Mila et @Charlie_Hebdo_… https://t.co/NhHQCZRgde
    Détails
  • 20 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Bruno Martini : l’ancien gardien de l’équipe de France est mort https://t.co/cO5oJTQQ03 https://t.co/yYKnPl5seX
    Détails