• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

"Fifty Shades of Grey" : la scénariste Kelly Marcel clashe le film

"Fifty Shades of Grey" : la scénariste Kelly Marcel clashe le film
  • A-
  • A+
Partager Google+

Que ce soit le roman ou le film, « Fifty Shades of Grey » a fait beaucoup de bruit et ce n'est pas prêt de s'arrêter. L'ex-scénariste démissionnaire, Kelly Marcel, vient de déverser sa bile sur le film alors qu'elle ne l'a pas vu...et qu'elle ne compte pas le voir !

L'histoire de « Fifty Shades of Grey » ne s'arrête pas à la fin du film, elle se poursuit même en dehors des plateaux de tournage, grâce à Kelly Marcel, le première scénariste du film.

Elle a donné une interview très cash au célèbre romancier et polémiste américain, Bret Easton Ellis. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas trop eu besoin de forcer pour que Kelly Marcel fasse des révélations tonitruantes sur le film et sur son état d'esprit actuel.

Des propos qui laissent planer une atmosphère de règlement de compte entre la scénariste et la société Universal...

Kelly Marcel a pointé du doigt les choix narratifs du film qui ne sont pas ceux qu'elle a proposé et qui ont finalement été dictés par l'auteure de la trilogie : « Je ne voulais pas que l'histoire soit linéaire. Je voulais commencer par la fin du film puis faire les présentations ensuite. On aurait commencé avec les fessées et il y aurait eu ces sortes de flashs tout au long du film ».

Et a également ajouté : « J'aurais aimé qu'on retire une grande partie des dialogues. Le film aurait été vraiment sexy s'il n'y avait pas autant de blabla ».

Le film est "trop douloureux à regarder"

Kelly Marcel a donc révélé à Bret Easton Ellis avoir écrit un script bien différent de celui qui est à l'écran.

Elle affirme que Universal était enthousiaste au départ : « Ouais, absolument, c'est ce qu'on veut. Tu peux écrire ce que tu veux et amener de la folie avec ça ». Et a dit sans retenue : « En fait, c'était des conneries ».

Universal a finalement fait marche arrière et préféré la proposition de E.L.James l'auteure de la saga. Kelly Marcel n'aura donc pas eu carte blanche pour l'écriture du scénario et a déclaré à propos de E.L.James : « Elle est venue chez moi pendant une semaine, on a réécrit le scénario à quatre mains. On se chamaillait, je me suis battue pour défendre des choses qui me tenaient à cœur. Au final, on est parvenues à une sorte de compromis mais Erika a toujours gardé le contrôle ».

Kelly Marcel a conclu en révélant qu'elle ne verrait jamais le film : « Tout cela m'a brisé le cœur, vraiment. Je ne veux pas paraître amère ou en colère ou quoi que ce soit. Je sais que je ne pourrais pas le regarder sans ressentir de la peine en découvrant à quel point il est différent de ce que j'avais initialement écrit ».

Sandra PETRICEVIC


 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere a affolé la toile avec son décolleté ultra-plongeant lors de la cérémonie Miss France… https://t.co/tOdnY1vshx
    Détails
  • 17 déc Alizée @mellealizee
    Show Genève ✨ #dance #happy #love https://t.co/1E1x30nzLx
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Quand Johnny Hallyday évoquait ses projets pour sa fille Jade dans une interview accordée en 2003… https://t.co/y0EaFOmUXY
    Détails