• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Five Thirteen : Le premier film Américain de Kader Ayd

 Five Thirteen : Le premier film Américain de Kader Ayd
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mercredi prochain, sortira en salle le premier film Américain du réalisateur Français Kader Ayd : "Five Thirteen". Non Stop People a pu s’entretenir avec le réalisateur, qui pour ce projet, a adopté une méthode de travail peu habituelle à Hollywood.

S’il réalise ici son premier film au pays de l’oncle Sam, Kader Ayd n’en est pas pour autant à son premier coup d’essai dans la réalisation. L’acteur et réalisateur adepte des histoires de gangsters, a en effet déjà tourné plusieurs gros longs métrage tel que Ennemis Publics, avec, entre autres, Charles Aznavour et Richard Bohringer . Trois acteurs de ce films jouent une seconde fois pour le réalisateur dans Five Thirteen :  Tom Sizemore, Gary Dourdan et Danny Trejo

L’ami des rappeurs -il a intitulé son premier court métrage  "Qui paiera Les dégâts?" en clin d’œil au titre de NTM et y a fait jouer Kool Shen- revient ici en force avec un film un peu particulier. En effet, c’est sans réel scénario que les acteurs ont été contactés pour jouer. Ces derniers ont donc tour à tour improvisé leurs répliques une fois en tournage, et cela, à chaque nouvelle scène.

Un énorme pari pour le réalisateur qui relève donc un défi inédit pour Hollywood. Et il semblerait, vue les premières images et la promotion qu’en font les acteurs, que le résultat soit à la hauteur des espérances du frenchie. En réalité, ce n’est pas par hasard qu’il a imposé, avec son producteur, cette méthode de travail. Quand il est arrivé aux Etats-Unis avec la perspective de tourner, Kader Ayd ne pipait pas un mot d’anglais, et il savait encore moins coucher la langue de Shakespeare sur papier.

Une réalisation comparable à celle de Quentin Tarantino

Mais le projet a convaincu les acteurs déjà bien connus :  Tom Sizemore, ("Earl" dans Pearl Harbor) Danny Trejo ("Machete" dans Machete Kills ), et Malik Barnhardt. ("Moochie" dans 8Mile) .

Pour le synopsis Five Thiteen raconte l’histoire de  deux frères Tre et Mike, en prison pour un crime qu’il n’a pas commis, tentant d’oublier un passé houleux, mais qui acceptent un dernier coup avant de se ranger pour de bon. Pour la petite info, le titre fait référence à la température en degrés fahrenheit, qu’a une balle une fois tirée d’un revolver.

Les talents de réalisateur de  Kader Ayd ont été salués notamment par l’acteur David Carradine qui l’a comparé à Quentin Tarantino. De quoi avoir envie de s’empresser dans les salles mercredi prochain, le 11 Juin.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    DAY 17 https://t.co/Q6Fq4C1pfX
    Détails
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kendaIIjwnner: Happy #KUWTK sunday!!!! 💗💗💗💗 @KimKardashian @khloekardashian @KrisJenner @kourtneykardash https://t.co/5AGnr9pUmi
    Détails
  • 17 déc Shakira @shakira
    Felicitaciones Dayana de Barranquilla por tu medalla de Oro en el campeonato Suramericano de Patinaje y a Ricardo d… https://t.co/i1iaZk5rqM
    Détails