• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

France ou Maroc, Jamel Debbouze ne veut pas choisir

France ou Maroc, Jamel Debbouze ne veut pas choisir
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jamel Debbouze a accordé une interview au journal marocain Libération, dans laquelle il parle de ses racines marocaines, de son attachement au pays, et de son incapacité à choisir entre la France et le Maroc.

Jamel Debbouze rend hommage au Maroc dans une interview au journal « Libération » - édité à Casablanca. L’humoriste, acteur et producteur a décrit l’importance de ses racines marocaines : « Ce sont les Marocains qui m’ont donné l’opportunité de jouer mon spectacle, qui ont construit ma carrière, et ce sont les Marocains qui continuent à nous soutenir avec le Marrakech du rire. Je suis fier d’être marocain. » Jamel Debbouze a quotidiennement une pensée pour sa famille, originaire de la ville marocaine de Taza. « Je ne pourrais me définir concrètement, mais ce qui est certain, c’est que tous les jours je suis marocain. Quand je suis sur scène ou au cinéma, je glisse des mots d’arabe et cela peut paraître anodin, mais ce sont des choses qui ponctuent mon phrasé. Le Maroc est ma culture, elle fait partie intégrante de moi, je ne peux quantifier ce que j’ai de marocain ou de français. On ne choisit pas entre son père et sa mère, je ne pourrais choisir entre le Maroc et la France », a-t-il déclaré.

L’humoriste, qui prépare activement le Marrakech du rire 2014 – « je peux vous dire que c’est une programmation exceptionnelle, comme tous les ans, Kad Merad sera présent et pour ce qui est des  artistes en vue, je dirais Dany Boon et Johnny Hallyday » - met l’accent sur l’importance de la mixité : « Je raconte des sujets éminemment actuels, la mixité est l’avenir du monde, et c’est encore un sujet en 2014. » Jamel Debbouze conclue l’interview en évoquant l’idée d’un « Jamel Comedy Club » à Casablanca. « Avec le Marrakech du rire, nous avons lancé l’artiste Eko, Youssef Ksiyer… Pour tout vous dire, mon rêve serait de monter un « Jamel Comedy Club » à Casablanca avec exactement le même théâtre qu’à Paris, car il y a du potentiel ! J’en appelle à tous les partenaires, c’est quelque chose que j’ai vraiment envie de monter, d’autant que les artistes en ont besoin. Nous avons très envie de continuer cette histoire artistique avec le Maroc. Notre système est aussi efficace, si ce n’est plus, que Sciences Po… Nous prenons des jeunes dans la rue et nous les emmenons aux Champs Elysées ! »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @thejakekardash: Khloé can sing and play piano? A Talented QUEEN #KUWTK
    Détails
  • 22 Jan P!nk @Pink
    Ummm. I’m singing the national anthem and the EAGLES ARE PLAYING?!?!?! IS THIS FOR REAL?!?!?!THATS WHASSUP!!!!!!!!… https://t.co/nqMxF14T8e
    Détails
  • 22 Jan Kim Kardashian West @KimKardashian
    😂😂😂 https://t.co/YXY8UxRJUQ
    Détails