• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Franck Dubosc agacé par la polémique autour du salaire des acteurs : "C’est un gros bruit pour faire plaisir à tout le monde"

Franck Dubosc agacé par la polémique autour du salaire des acteurs : "C’est un gros bruit pour faire plaisir à tout le monde"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Franck Dubosc était aujourd’hui l’invité de Nathalie Lévy dans l’émission "News et compagnie" sur BFMTV. L’humoriste, actuellement au Palais des Sports de Paris avec son spectacle "A l’état sauvage", est revenu sur la polémique autour des salaires des acteurs. Etant l’un des mieux payés, Franck Dubosc est évidemment la cible de ces contestations.

Alors que les fans de Franck Dubosc se languissent en attendant les suites de "Les visiteurs" et "Camping" en cours de préparation, l’acteur était aujourd’hui au micro de Nathalie Lévy dans l’émission "News et compagnie". La journaliste a constaté que l’humoriste parlait assez peu d’argent et a tenté d’en connaître la raison. Très évasif, Franck Dubosc s’est d’abord contenté de répondre qu’il avait beaucoup de chance, d’avoir des "trucs à jeter" [par rapport au tri sélectif] ou encore "de voyager", avant de finir par une pirouette signée Dubosc "Oui, je suis pété de thunes".

Il y a plus d’un an, le cinéma français a été la cible de remaniements, notamment réclamés par Vincent Maraval, producteur et l’un des fondateurs de la société de distribution de films, Wild Bunch. Le salaire exorbitant des comédiens a alors été visé. Le producteur a donc demandé à ce qu’il y ait des plafonds pour les acteurs français. Et sa requête a bien été entendue puisque depuis le CNC, le Centre National du Cinéma, a pris des mesures. La journaliste a alors interrogé Franck Dubosc, l'un des acteurs les mieux payés, sur ces nouveaux changements. Est-ce qu’il les ressent ? Visiblement gêné par ces questions, il répond : "Oui bien-sûr que cette loi existe…" avant de s’exclamer, très embarrassé "Si mon agent regarde la télé, il doit me dire ‘Ferme ta gueule‘. Non très franchement, c’est une mesure qui existe et qui a été appliquée mais bon, ça concerne 6 acteurs en France, c’est faire un gros bruit pour faire plaisir à tout le monde".

"Il y a des salaires qui ont les moyens d’être descendus, d’autres moins"

Le héros de "Camping" ne semble pas vraiment avoir envie de donner son avis, qui reste "personnel" comme il le précise, mais pointe là tout de même un vrai problème de fond : "Ce qu’il ne faut pas, c’est que ça réduise le salaire des autres acteurs. Si on baisse le haut, est ce qu’on baisse le bas ? Et je peux vous dire qu’ils peuvent s’en servir parfois là-dessus, sous le prétexte ‘on réduit tout’". Il a déclaré néanmoins ne pas avoir de problèmes particuliers avec ces mesures, qu’il trouve relativement censées au vu du manque de moyens dont dispose le cinéma français depuis quelques années. Cependant, l’ex-acolyte d’Eli Semoun, avec qui les relations sont un peu tendues, reste lucide : "Je n’ai rien contre que l’on réduise le budget, mais il ne faudrait pas que ça descende tout le monde non plus. Il y a des salaires qui ont les moyens d’être descendus, d’autres moins."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails