• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Franck Dubosc : "Je n'ai pas eu les couilles de faire une blague sur le Coran"

Franck Dubosc : "Je n'ai pas eu les couilles de faire une blague sur le Coran"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir joué son spectacle A l'état sauvage aux quatre coins de la France, Franck Dubosc mettra bientôt fin à sa tournée. De passage à Marseille, l'humoriste a accepté de se confier à nos confrères de La Provence et a ainsi évoqué son spectacle, le contexte actuel dans lequel les gens "ont besoin de rire" et sa grande popularité.

Alors qu'il s'apprête à revêtir une nouvelle fois le slip de bain de Patrick Chirac pour Camping 3, Franck Dubosc est sur le point de mettre fin à sa tournée nationale. En effet, il ne lui reste que quelques dates pour se produire sur scène avec son spectacle A l'état sauvage. A l'occasion de son passage à Marseille, nos confrères de La Provence en ont profité pour le rencontrer et lui poser quelques questions.

"Je n'ai pas eu les couilles de faire une blague sur le Coran"

Si l'on imagine que sillonner les routes de France pour se produire sur scène tout en gérant tournages et promotions de films doit être plutôt fatiguant, Franck Dubosc explique que cela lui fait tout de même un pincement au coeur de voir la fin de sa tournée approcher à grands pas :

"Contrairement à ce qu'on croit, on ne peut pas être content de s'arrêter. C'est à ce moment-là de la tournée que je me libère de l'état d'esprit de vouloir plaire à tout prix. Le spectacle a fait ses preuves. C'est le moment où je me lâche un peu plus et c'est là que ça plaît davantage au public. On n'a plus la pression des journalistes." confie-t-il ainsi dans les colonnes de La Provence.

Dans un contexte relativement tendu actuellement en France, Franck Dubosc explique que les gens "ont besoin de rire" et que les spectateurs continuent de venir le voir sur scène : "Dans le spectacle, je parle à moment donné de la Bible. Je dis que j'aurais voulu faire la même blague sur Coran mais que je n'ai pas eu les couilles de le faire." raconte-t-il ainsi avant d'ajouter :

" Les gens ont envie de se distraire, ont besoin de rire, sans pour autant en être conscients. On en a besoin, sans forcément en avoir envie. Je dis souvent que quand on a un chagrin d'amour, on écoute plus volontiers du Aznavour que la Compagnie Créole. Moi, je n'ai pas à me plaindre, les gens viennent, quel que soit le contexte."

L'humoriste précise d'ailleurs que son prochain spectacle qui est en cours d'écriture et devrait être "prêt en avril 2016", sera "un peu dans le même ton". Quant à sa grande popularité auprès des français, Franck Dubosc estime qu'il la doit à sa gentillesse et sa fidélité : "J'avais envie de dire par la gentillesse. Mais on connaît des artistes gentils qui n'ont pas de succès et des cons qui en ont beaucoup. Peut-être la fidélité que j'ai avec une partie du public. Je travaille beaucoup, ça donne des résultats. Je me fais beaucoup plaisir. Pour séduire tout le monde, il faut rester populaire."

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 mai P!nk @Pink
    Ha! https://t.co/aUb36btLOJ
    Détails
  • 24 mai P!nk @Pink
    ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️ https://t.co/RWWKo9i4a8
    Détails
  • 24 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Laeticia Hallyday : son train de vie en baisse, les raisons dévoilées https://t.co/eJGTaMHSru https://t.co/kCB7Pv5NFy
    Détails