• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

Franck Gastambide autodidacte : ses confessions sur son manque de confiance en lui

Franck Gastambide autodidacte : ses confessions sur son manque de confiance en lui
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans "C à vous" le mercredi 27 février, Franck Gastambide s’est confié sur son manque de confiance en lui, qui le pousse à être plus rigoureux. Non Stop People vous en dit plus.

À l’affiche de la comédie sociale "Damien veut changer le monde", Franck Gastambide change de registre. Habitué des comédies comme "Pattaya" ou "Le Flic de Belleville", l’acteur a confié sur le plateau de "C à vous" : "Quand on est comédien, on rêve de pouvoir faire différentes choses, et puis on sait tous que c’est difficile dans ce métier. Quand on fait que de la comédie, on rêve de faire des films d’auteur, quand on fait que des films d’auteur, on rêve de faire de la comédie. Moi j’ai beaucoup de chance, il y a des metteurs en scène qui voient en moi visiblement des capacités d’interpréter d’autres choses que les comédies dans lesquelles on me voit". Acteur et réalisateur à succès autodidacte, Franck Gastambide a pourtant un manque de confiance en lui "quasiment permanent", confie-t-il.

Franck Gastambide a appris tout seul le cinéma

"Et puis j’ai accepté ça, ce manque de confiance, en m’imposant une rigueur, de travailler" assure-il. Devant Anne Elizabeth-Lemoine qui rappelle qu’il n’a pas fait d’école de cinéma, il raconte : "Je n’ai pas fait d’école tout court. Je suis dyslexique, j’étais dernier de la classe toute ma scolarité et du coup il a fallu compenser avec d’autres choses. Et oui apprendre tout seul. J’ai jamais appris à faire l’acteur, à faire des films, à écrire des films". Si Franck Gastambide "fait de son mieux", il reste "terrorisé la veille des jours de tournage". "Il y a cette espèce de truc qui est en soi mais je vis avec" confie le réalisateur de Taxi 5.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Nora Hamzawi émue, l’humoriste annonce son départ https://t.co/BTDMrup55w https://t.co/nGtNojdpy0
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pamela Anderson : ce que son ex Adil Rami lui a interdit de faire lors du Mondial 2018 https://t.co/tPuh2ik1IG https://t.co/6PuRct10Vh
    Détails