• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Berléand évoque son coup de foudre pour sa femme, Alexia Stresi

François Berléand évoque son coup de foudre pour sa femme, Alexia Stresi
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

Fou amoureux de son épouse, Alexia Stresi, François Berléand est revenu, pour Paris Match, sur son coup de foudre immédiat et sincère pour l'actrice qui partage sa vie.

François Berléand est un romantique, et il le prouve en racontant, à Paris Match, son coup de foudre immédiat pour son épouse Alexia Stresi : "Je suis tombé amoureux d'Alexia à la seconde où je l'ai vue, en 1999, sur le tournage de Promenons-nous dans les bois, se souvient-il. J'ai immédiatement succombé au charme de son regard, à sa beauté. Mais, à l'époque, nous vivions chacun en couple et il ne s'est rien passé entre nous. [...] Et puis nous nous sommes séparés de nos conjoints et, deux mois plus tard, nous nous sommes retrouvés". Une histoire d'amour qui a donné lieu à la naissance d'Adèle et Lucie, jumelles âgées de 7 ans. Pourtant, d'autres enfants n'étaient pas forcément prévus au programme au départ, puisque François Berléand est déjà papa : "Lorsque, me sachant père de deux grands enfants issus d’une première union, Alexia m’a demandé si je voulais encore avoir d’autres enfants, je lui ai répondu : “Jamais !” Résul­tat, les filles sont nées quatre ans après le début de notre vie commune. Aujourd’­hui, je me dis que la vie serait triste sans elles".

"Son calme me fait un bien fou"

Auparavant "inquiet et très angoissé", François Berléand a su trouver la personne idéale pour le réconforter et le rassurer dans son métier d'acteur : "Avant Alexia, j’ar­ri­vais au théâtre à 3h de l’après-midi. J’avais mal au ventre, je vomis­sais, je stres­sais à mort et passais mon temps dans les toilettes. Il m’ar­ri­vait de télé­pho­ner au théâtre pour dire qu’il y avait une bombe telle­ment j’avais la trouille ! Alexia est toujours à l’écoute et son calme me fait un bien fou", confie l'acteur. Alexia Stresi, véritable alter ego du comédien, l'a également aidé à partir sur les traces de son grand-père paternel, né en Ukraine et mort à Auschwitz, par le biais de l'émission "Retour aux sources" : "Toutes ces petites choses m'ont aidé à comprendre d'où je venais". Très amoureux, François Berléand semble avoir trouvé un véritable équilibre auprès de sa compagne.

Par Lauren Clerc

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    .@SemounElie ne participera jamais à #DALS https://t.co/qBAKfKQUdi https://t.co/TpILF39PUn
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    #Cannes2017 : #DianeKruger félicitée par son ancien compagnon #JoshuaJackson https://t.co/h7nCsrCxiW https://t.co/FXSjX5WGlx
    Détails
  • 29 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Qui devrait présenter la prochaine saison de #DALS ?
    Détails