• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Berléand : son coup de gueule contre Daesh "ce sont des fous furieux" (vidéo)

François Berléand : son coup de gueule contre Daesh "ce sont des fous furieux" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le comédien était l’invité de Thierry Ardisson ce samedi 12 septembre dans l’émission Salut les Terriens diffusée sur Canal Plus. François Berléand était accompagné de Muriel Robin pour faire la promotion de leur pièce de théâtre « Momo ». L’acteur en a profité pour donner son avis sur le sort des migrants en Europe et sur Daesh. Non Stop People vous en dit plus.

 

François Berléand est un acteur qui n’a pas la langue dans sa poche. Le comédien avait ouvertement critiqué la première saison de la série le Transporteur dans laquelle il joue. Il reprenait le rôle du commissaire qu’il tenait déjà dans les films aux côtés de Jason Statham. François Berléand n’avait pas hésité à comparer la série à une fiction de "France 3 régions des années 80"! Heureusement, la saison deux, toujours produite par Luc Besson, répondait plus à ses attentes. "La première saison du Transporteur n’était pas très bonne. Cette année, tout a changé. Et comme je dis toujours ce que je pense, je suis convaincu de cette deuxième saison" déclarait celui qui inaugurait la nouvelle jaguar en juin.

"C’est à cause des troupes américaines si on est là"

Si François Berléand est virulent pour parler de son métier, il ne mâche pas non plus ses mots pour évoquer l’actualité et donner son avis. L’acteur s’était déjà emporté contre l’Etat islamique et la guerre qu’il mène en Syrie et en Irak. "On a à faire à un Holocauste et on ne fait rien" déplorait-il.  Sur le plateau de Salut les Terriens, il s’est plus longuement expliqué à ce sujet. Selon le comédien, ce sont les Américains qui doivent se battre : "Moi je suis sensible à ça. J’ai un grand-père qui a été déporté, donc quand on voit ce qui se passe en Syrie, en Irak on se dit qu’ils ont fui une barbarie terrible comme le nazisme. Ces hommes de Daesh sont des fous furieux. Moi je vais plus loin. Je pense qu’il faut vraiment y aller très vite. Pas les troupes françaises mais les troupes internationales, les Américains notamment parce que c’est à cause d’eux si on en est là, ils n’ont pas pu gérer l’après Irak".  Pour François Berléand, il est urgent que le monde réagisse face à cette barbarie. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je suis heureux pour @Ahmed_Sylla qui a cartonne hier! C mérite
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Alain Souchon livre un touchant souvenir de Johnny Hallyday (Vidéo) https://t.co/lvKAL8vpfj https://t.co/gIlafLvhEi
    Détails
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails