Cinéma

François Cluzet dézingue Les Tuche "Je n'irai pas voir ce film" (vidéo)

François Cluzet dézingue Les Tuche "Je n'irai pas voir ce film" (vidéo)
  • A-
  • A+

A l'occasion de la sortie du film Médecin de campagne, François Cluzet s'est livré dans une interview accordée au Point. L'acteur donne sa vision du cinéma et critique notamment les comédies potaches. Non Stop People vous en dit plus.

François Cluzet sera à l'affiche du film Médecin de campagne le 23 mars prochain. A cette occasion, l'acteur a donné sa vision du cinéma français dans une interview accordée au Point. Un cinéma qu'il faut préserver selon lui et surtout conserver. Ainsi, il révèle qu'il n'aime pas les comédies "fêtes de la bière" comme il les surnomme mais il est conscient que leur existance est primordiale : "Je n'irai pas voir Les Tuche mais ça ne me gêne pas qu'ils fassent un carton, tant que ça permet de faire d'autres films" a-t-il confié. Avant d'ajouter : "Aujourd'hui, les producteurs ont dix ans de retard et sont encore obsédés par ces comédies potaches dans lesquelles des Français se foutent de la gueule des autres. C'est terriblement conservateur" a révélé celui qui est toujours boulversé par la mort de Marie Trintignant. Il a visiblement un avis bien tranché sur le sujet et n'en démord pas. D'ailleurs, l'acteur peut se permettre de donner son avis en matière de cinéma. En effet, le comédien de 60 ans a joué aussi bien dans des comédies que des films plus sérieux au cours de sa carrière. De plus, il a encore gagné en notoriété grâce au succès retentissant d'Intouchables. Très apprécié par les téléspectateurs, le film a mis en lumière ses acteurs. Ainsi, le jeu d'acteur de François Cluzet a été salué par ses pairs. D'ailleurs, lors de son passage au JT de France 2, François Cluzet a révélé que la reconnaissance de ses pairs était plus importante pour lui que d'obtenir la Légion d'honneur "Autant la légion d'honneur, Chevalier des arts et des lettres, ça ne me touche pas et je n'en veux pas. Autant, que mes pairs décident que dans une année peut-être, c'est moi qui ait fait le meilleur travail, tout ça, c'est très aléatoire, ça me touche."

 

"De la daube du début à la fin"

 

Suite à ce succès fulgurant et innatendu, il a reçu de nombreuses propositions comme il l'a confié pour Le Point : "Après le succès d'Intouchable , j'ai reçu des scripts qui me tombaient des mains. De la daube du début à la fin. C'est difficile quand on a joué Tchekov ou Marivaux d'avoir un scénario indigent" a-t-il déclaré à nos confrères. Enfin, François Cluzet a conclu par : "Le cinéma, c'est comme la littérature. Tu y retrouves du Marc Levy comme du Musil."

 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn imma make a best of 16' Spotify playlist and half of these are on there. I love our taste.

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    @jessesaintjohn @kanyewest FADE DOE

    Détails
  • 06 déc KATY PERRY @katyperry

    Omg deep cut, agreed https://t.co/0yGlkuo3bJ

    Détails