• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Cluzet en tournage à Molenbeek, dans "la base arrière du djihadisme"

François Cluzet en tournage à Molenbeek, dans "la base arrière du djihadisme"
(c) BestImage
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’acteur phare d’"Intouchables" est actuellement en préparation d’un nouveau film policier. François Cluzet et l’équipe du film se sont même rendus à Molenbeek en Belgique pour les besoins du long-métrage. De quoi redonner le sourire aux habitants de la commune qui voient le nom de leur village sali depuis les tragiques attentats commis à Paris et Saint-Denis. Non Stop People vous en dit plus.

Décrite comme "la plaque tournante du terrorisme européen" ou encore "la base arrière du djihadisme", la commune belge de Molenbeek voit désormais sa réputation salie après avoir vu grandir deux des terroristes impliqués dans les attentats du 13 novembre dernier.

En effet, Salah Abdeslam et son frère Brahim, sont originaires de la commune située en région bruxelloise. Salah Abdeslam est toujours en fuite depuis le 13 novembre tandis que son frère s’est fait exploser au Boulevard Voltaire dans le XIème arrondissement de Paris. Le kamikaze de 31 ans s’est fait exploser plus précisément devant le Comptoir Voltaire et n’a causé la mort d’aucun riverain mais une personne a été grièvement blessée. 

Les deux frères tenaient le café "Les Béguines" avant de commettre ces actes meurtriers revendiqués par l’Etat islamique (EI). Selon une voisine, Brahim et Salah "passaient leurs journées aux Béguines". Rien ne présageait leur geste. Les deux terroristes présumés "sortent en boîte, fument du shit, couchent avec des femmes… Un radical, ça serre même pas la main aux filles", a indiqué une amie proche de la petite-amie de Salah. 

Selon nos confrères du site "dh.be", François Cluzet serait actuellement en tournage d’un nouveau long-métrage policier à Molenbeek. L’acteur d'"Intouchables", loin de se laisser submerger par la peur, a été aperçu en plein tournage au 58 rue Delaunoy, dans les locaux du Brussels Event Brewery (BEB) de Molenbeek. L’équipe du film aurait même passé la nuit en région bruxelloise pour reprendre le chemin des enregistrements le lendemain, ce vendredi 4 décembre, à Ixelles

DE RETOUR DANS LA RÉGION LE 15 DÉCEMBRE

Si le contexte laisserait penser que ce film traite des derniers événements en date, il n’en est rien. En revanche, "Scribe", coproduction franco-belge, est bel et bien un thriller d’espionnage. Pour son tout premier film, le réalisateur Thomas Kruithof a réuni un casting des plus prestigieux. Denis Podalydès, Sami Bouajila, Simon Abkarian et Alba Rohrwacher sont également de la partie. Ils seront de retour dans la région belge mi-décembre. 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc KATY PERRY @katyperry
    🇦🇷 BUENOS AIRES 🇦🇷 Welcome @laliespos to #WITNESSTHETOUR. Tickets are at https://t.co/VNXmphRhJe https://t.co/ADTPLPpRCD
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Enooorme #TPMP avec La Team Et monsieur @CDechavanne 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻
    Détails
  • 18 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Maëva Coucke a-t-elle triché pour remporter #MissFrance2018 ? Geneviève de Fontenay s'interroge… https://t.co/JNgGDaccOt
    Détails