Cinéma

François Cluzet : Gérard Depardieu, la politique, les impôts... Ses confessions vérité !

   / 5  
François Cluzet, acteur français aux multiples récompenses et nominations
1
François Cluzet, acteur français aux multiples récompenses et nominations
François Cluzet à la cérémonie des César 2014
2
François Cluzet à la cérémonie des César 2014
François Cluzet et sa femme Narjiss Slaoui-Falcoz à l'Elysée, en juin 2015, pour la visite du roi d'Espagne
3
François Cluzet et sa femme Narjiss Slaoui-Falcoz à l'Elysée, en juin 2015, pour la visite du roi d'Espagne
François Cluzet aux côtés d'Omar Sy, avec qui il a conquis le coeur de millions de français grâce à
4
François Cluzet aux côtés d'Omar Sy, avec qui il a conquis le coeur de millions de français grâce à "Intouchables"
François Cluzet sur France 2 dans l'émission
5
François Cluzet sur France 2 dans l'émission "Vivement Dimanche"
  • A-
  • A+

Dans les colonnes du Point, François Cluzet s’est livré sur le cinéma. Ainsi, il n’a pas été tendre avec certains acteurs, à l’instar de Pierre Arditi, François Berléand, Vincent Lindon...ou encore Gérard Depardieu, qui n’a visiblement pas la même vision de l’impôt. Non Stop People vous en dit plus.

Après le succès d’Intouchables, François Cluzet est à l’affiche de Médecin de campagne, qui sortira en salles le 23 mars. A cette occasion, il s’est confié dans les colonnes du Point. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas mâché ses mots. Ainsi, il a révélé ne pas être fan des comédies "fêtes de la bière". "Je n’irai pas voir Les Tuche mais ça ne me gêne pas qu’ils fassent un carton, tant que ça permet de faire d’autres films", a alors lâché celui qui s’était dit encore bouleversé par le décès de Marie Trintignant. Lors de ce même entretien, François Cluzet a donné son avis sur certains de ses confrères. Ainsi, il a confié ne pas vouloir jouer "l’artiste de gauche, comme Pierre Arditi" : "Ce n’est pas ma place. Ce que j’aime, c’est l’excellence. Je tente de jouer du mieux que je peux (...) Quand j’entends François Berléand ou Vincent Lindon nous dire qu’il faut voter Bayrou, je me dis : ‘Mais qu’est-ce que vous y connaissez ? Vous êtes fils de bourgeois, de quoi je me mêle ?’".

"Ça ne me gêne pas de payer des impôts, je peux même en payer plus"

"A 8 ans, moi, je travaillais. Je serais exactement en droit de vous dire ce qu’est la misère parce que je l’ai vécue. C’est pour ça d’ailleurs que je suis de gauche. Mais je ne donne pas de consignes de vote. D’ailleurs, il n’est pas certain que je vote à fauche en 2017 si c’est encore ces gens-là qui la représentent. J’ai mes convictions, mais tous ces artistes qui vous expliquent ce qu’il faut faire, ça m’emmerde", a-t-il alors ajouté. Loin de s’arrêter là, François Cluzet -qui déclarait ne pas vouloir de la Légion d’Honneur- a évoqué le cas de Gérard Depardieu. "Il est devenu un anarchiste de droite, faisant ce qu’il veut", a-t-il lâché avant de poursuivre : "J’admire Depardieu, mais je ne partage pas sa quête : ça ne me gêne pas de payer des impôts, je peux même en payer plus. Ça fait hurler ma femme. Comme elle est marocaine, elle me suggère parfois : ‘Et si on ouvrait une boîte à l’étranger ?’ Mais je m’en fous. Je ne me suis jamais constitué autour de l’argent". Des déclarations qui viennent appuyer celles qu'il avait déjà faites en 2013.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #AllTheWay up #1OakLA my girls @ChristinaMilian @karrueche & @SofiaRichie. 🔥 https://t.co/q2LqXqS8PX

    Détails
  • 10 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Mes amours, les chiens aboient, la caravane passe! Tpmp én record sur la semaine loin devant les autres. Je suis si heureux, merci pour tout

    Détails
  • 10 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #GoodTimes at #1OakLA last night with @SofiaRichie @bobbyskallywags @TheGaloreMag @PrinceAndJacob. 💥 #Lit https://t.co/hcFZYOFVxb

    Détails