• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Cluzet jugé pour diffamation contre Michel Neyret

François Cluzet jugé pour diffamation contre Michel Neyret
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2013, le film 11.6 revient sur une récente affaire de détournement de fonds. Toni Musulin, un convoyeur de fonds est accusé d'avoir détourné le contenu de son propre fourgon. Au cinéma, l'homme est interprété par François Cluzet et celui-ci va lui aussi avoir des problèmes avec la justice après avoir insinué (en rigolant) que l'ex policier Michel Neyret avait volé la somme toujours introuvable. Ce dernier a alors attaqué l'acteur pour diffamation.

Voilà une blague que François Cluzet risque de regretter encore longtemps. Avril 2013, le film 11.6 sort sur les écrans français. L’acteur y incarne Toni Musulin le convoyeur de fonds accusé d’avoir détourné le contenu de son fourgon soit 11,6 millions d’euros.

Alors qu’il est en pleine promotion du film, le président de la 39e cérémonie des César accorde une interview au journal Le Progrès. Jusqu’ici rien d’anormal. Sauf qu’une petite blague faite par François Cluzet en off mais retranscrite dans l’interview va lui apporter de gros problèmes.

Sur les 11,5 millions qui avaient été détournés, 2,5 n’ont toujours pas été retrouvés. Tout le monde suppose bien sûr que Toni Musulin a (très bien) caché son butin dans le but de le récupérer discrètement à sa sortie de prison. Interrogé sur cette somme manquante l’acteur de 59 ans avait émis une drôle d’hypothèse :

« S’il n'a plus rien à sa sortie, c'est que Michel Neyret aura piqué son butin » avait-il répondu en rigolant

Faisant référence au commissaire lyonnais qui avait été mis en examen pour corruption, trafic d’influence, association de malfaiteurs, trafic de stupéfiants, détournements de biens et violation de secret professionnel (rien que ça ! )

Cette fin de carrière très médiatisé, a rendu Michel Neyret très sensible sur ce qui est dit à son sujet. Il n’a pas du tout apprécié la blague de François Cluzet qui lui aurait d’ailleurs porté préjudice.

En effet, alors que son avocat, Maître Yves Sauvayre pointe du doigt un « article racoleur (…) nourrissant l'imaginaire collectif selon lequel il pouvait être concerné par le détournement d'argent du dossier Musulin », l’ancien policier a affirmé au juge qu’il avait été « pris à partie dans la rue ».

Il avait alors décidé de poursuivre François Cluzet pour diffamation. Vendredi dernier, le 19 septembre, le juge d’instruction chargé de l’affaire a renvoyé l’acteur en correctionnelle. 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails