• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Cluzet ne pardonnera jamais Bertrand Cantat : "Il a enlevé sa mère à mon fils"

Partager Google+
   / 5  
François Cluzet, acteur français aux multiples récompenses et nominations
1
François Cluzet, acteur français aux multiples récompenses et nominations
François Cluzet à la cérémonie des César 2014
2
François Cluzet à la cérémonie des César 2014
François Cluzet et sa femme Narjiss Slaoui-Falcoz à l'Elysée, en juin 2015, pour la visite du roi d'Espagne
3
François Cluzet et sa femme Narjiss Slaoui-Falcoz à l'Elysée, en juin 2015, pour la visite du roi d'Espagne
François Cluzet aux côtés d'Omar Sy, avec qui il a conquis le coeur de millions de français grâce à
4
François Cluzet aux côtés d'Omar Sy, avec qui il a conquis le coeur de millions de français grâce à "Intouchables"
François Cluzet sur France 2 dans l'émission
5
François Cluzet sur France 2 dans l'émission "Vivement Dimanche"
  • A-
  • A+

A l'affiche du remake du film de Claude Berri sorti en 1977 "Un moment d'égarement", François Cluzet a accordé un entretien à Paris Match. De ses succès au cinéma à son histoire d'amour, sans oublier la terrible épreuve qu'a été la mort de Marie Trintignant, son ex-compagne, l'acteur se confie sans détour.

Si François Cluzet a longtemps incarné cet acteur mélancolique, sombre et torturé, les choses ont bien changé pour le comédien. En effet, c'est enjoué et la mine ravie qu'il apparaît depuis quelques années. Et pour cause, l'acteur est un homme comblé, comme il le confie dans les pages de Paris Match : "J'ai eu la chance de réaliser deux rêves d'enfant en même temps : trouver le grand amour et connaître un grand succès professionnel. J'ai rencontré Narjiss six mois avant le tournage d''Intouchables', à une période où je me trouvais déjà trop vieux pour aimer. J'étais seul dans un palace de Cannes dont Narjiss dirigeait le service de communication. Je l'ai remarquée tout de suite. 'Trop belle pour toi', me suis-je dit, en homme qui n'a pas une grande confiance en lui et qui a souvent eu tendance à l'autodestruction. Elle n'a d'abord vu en moi qu'un client. Puis nous avons beaucoup discuté et, finalement, nous ne nous sommes plus quittés. Pour elle, j'aurais fait n'importe quoi. Je l'aurais suivie partout. J'étais prêt à laisser tomber le métier, aussi. Je lui dois d'être devenu celui que je suis aujourd'hui. Ma femme m'a emmené vers un bonheur que je pensais inatteignable" se réjouit-il.

"Il a enlevé sa mère à mon fils"

Bien que réconcilié avec le bonheur, François Cluzet a été particulièrement touché par la mort de son ex-compagne, Marie Trintignant. Une disparition qui l'a plongé dans une profonde colère, le plus dur épisode de sa vie. Dans l'émission "Thé ou café", l'acteur révélait ne pas vouloir pardonner à Bertrand Cantat, la mère de son fils étant morte sous ses coups. Aujourd'hui, il réitère ses propos : il est impensable qu'il accorde un jour son pardon à cet acte odieux : "Il a enlevé sa mère à mon fils en lui portant plusieurs coups mortels et ça, je ne lui pardonnerai jamais. Après cette tragédie, dans les années 2000, je me suis beaucoup investi dans les associations de femmes battues. Aujourd'hui encore, il y a deux cents Marie Trintignant qui meurent chaque année sous les coups de leur conjoint. Dès la cour de récréation, un garçon sait qu'il est plus fort qu'une fille. Comment un gars de 1,85 mètre a-t-il pu frapper Marie, qui ne pesait que 50 kg ? J'aimais beaucoup cette femme. J'ai eu un fils avec elle. Je n'arrive pas à pardonner et je ne pardonnerai jamais. Beaucoup de choses me révoltent et m'indignent, par exemple l'assassinat d'Ilan Halimi, torturé et exécuté parce qu'il était juif" s'est-il emporté.

Les mois qui ont succédé cette tragédie ont été les plus douloureux, se souvient François Cluzet. Ayant un fils, né de son union avec Marie Trintignant, il assure à la rédaction du Paris Match n'avoir jamais essayé de remplacer la place laissée par son ex-compagne : "J'en aurais été bien incapable" affirme-t-il "J'ai juste fait office de père avec une mère absente. Au moment du drame, Marie et moi ne vivions plus l'un avec l'autre. Mais après trois années formidables, nous étions restés très proches. Nous venions de tourner 'Janis et John' et nous avons continué à beaucoup rire ensemble. Paul a été coupé de ses frères et la fratrie s'est trouvée séparée. Je l'ai pris avec moi immédiatement après la tragédie. Aujourd'hui, c'est un beau garçon qui veut devenir écrivain. Et je crois beaucoup en sa réussite" assure-t-il.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Bon soirée de ouf ! @TPMP en direct dans la Darka et juste après spectacle en direct de mon Ami d exception @Ahmed_Sylla que j aime
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quelle semaine de ouf!!! Merci les audiences sont incroyables!❤️❤️ Ce soir retour en direct et je vous dirais Pkoi j ai enregistré hier!❤️❤️
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    So so proud of @janice_freeman for performing with @brandicarlile tonight! Love love love! https://t.co/D5stzvDnjI
    Détails