Cinéma

François Cluzet : ses confidences émouvantes sur son nouveau film

François Cluzet : ses confidences émouvantes sur son nouveau film
(c) BestImage
  • A-
  • A+

L'acteur d'Intouchables n'a rien perdu de son talent. Il est à l'affiche du film Médecins de campagne où l'acteur donne une image émouvante et sensible de ce métier. Dans un entretien pour Le Parisien, il a fait quelques confidences sur son rôle. Non Stop People vous en dit plus.

François Cluzet est à l'affiche du nouveau film de Thomas Lilti intitulé Médecins de campagne. Il interpréte le rôle de Jean-Pierre Werner, un généraliste qui s'occuper de ses patients basés principalement à la campagne. Alors qu'il est très apprécié , il tombe à son tour malade et est obligé d'être secondé par une infirmière devenue médecin jouée par Marianne Denicourt. Dans une interview accordée au Parisien, l'acteur, qui a refusé la légion d'honneur, a fait quelques confidences sur ce nouveau rôle qui lui tiend à cœur : "Ce rôle a été un écho intime parce que j'aurai bien aimé être médecin. Et là, ma vie d'acteur m'a permis de l'être pendant les deux mois de tournage. Comme un môme, je me suis cru médecin durant cette période. A vrai dire, je suis acteur pour vivre plein de vies" a-t-il confié. Avant d'ajouter : "Ce docteur est là pour panser autant les plaies physiques que psychiques." Et si l'acteur n'a pas connu de médecins de campagne, il avait toutefois un médecin de famille : "Non. Mais à Paris, on avait aussi un médecin de famille, le docteur Bagot. Il avait soigné mon grand-père quand il était revenu de la guerre de 14-18. Une gueule cassée. Il avait dit à ma grand-mère : Vous ne le garderez que quelques temps. Elle l'a gardé cinquante ans ! Je suis né en 1955 et je l'ai connu dans ma prime adolescence. Il s'était occupé aussi de ma tante, de mon père. C'était un vieux monsieur qui continuait à suivre ses patients. On avait confiance dans ce docteur Bagot. Aujourd'hui, si on a un enfant malade, on appelle plutôt SOS médecins" a-t-il révélé. 

 

"Un trésor en danger"

 

Le film est aussi un bel hommage à ces médecins de campagne en voie de disparition : "Oui. Le film alerte l'opinion publique, les pouvoirs publics, sur un trésor en danger." D'ailleurs, François Cluzet a eu l'occasion de rencontrer des médecins de campagne lors des avant-premières en province : "Plusieurs sont venus me voir. Certains m'ont laissé des messages en me demandant de les appeler. Je le ferai avec plaisir dès que j'aurai un peu de temps. Parce qu'ils étaient assez contents de ce que le film dit sur eux". Enfin, François Cluzet, qui avait été reuni avec Vincent Cassel dans une comédie, s'est exprimé sur le succès de son film Intouchables : "On ne pouvait plus dire que je ne faisais pas d'entrées ! Même si c'est quand même Guillaume Canet avec Ne le dis à personne puis Les petits mouchoirs qui m'a imposé. Mais Intouchables est un incroyable passeport international. Où que j'aille dans le monde, les gens me disent bonjour dans la rue. Et puis, depuis Intouchables, j'ai le choix."

 

 

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    EXCLU VIDEO - #Mélanie est-elle en guerre avec #VincentQueijo ? #LaVilla2 https://t.co/xZrTUMRKSD https://t.co/J58yHhNz0L

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    #Ludivine de #KohLanta, méconnaissable ! https://t.co/XE32GcJ55Q https://t.co/v4m8YSFxdd

    Détails
  • 09 déc Non Stop People @NonStopPeople

    .@enjoyphoenix sensibilise sur le #harcèlement scolaire ! https://t.co/xriplg462q https://t.co/vKg9EYfLoX

    Détails