• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Cluzet : Ses douloureuses confidences sur la mort de Marie Trintignant, "je ne pardonnerai jamais"

François Cluzet : Ses douloureuses confidences sur la mort de Marie Trintignant, "je ne pardonnerai jamais"
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’affiche le 24 juin prochain du film "Un moment d’égarement" aux côtés de Vincent Cassel, François Cluzet était l’invité ce matin de Catherine Ceylac dans "Thé ou Café" sur France 2. Dans cet entretien, l’acteur est notamment revenu sur la mort de Marie Trintignant avec qui il a eu une histoire et un fils Paul. Non Stop People vous en dit plus.

Le 24 juin prochain, François Cluzet sera à l’affiche en compagnie de Vincent Cassel de son nouveau film, "Un moment d’égarement", un remake, du même nom, du célèbre long-métrage de Claude Berri tourné en 1977. A cette occasion, l’acteur du succès cinématographique, "Intouchables", était l’invité de Catherine Ceylac dans "Thé ou Café" sur France 2.

Il en a profité pour parler de l’un de ses quatre enfants, Paul, qu’il a eu avec Marie Trintignant, disparue tragiquement le 1er août 2003 sous les coups de Bertrand Cantat. Ce dernier avait écopé de 8 ans de prison. Mais, comme Non Stop People vous le révélait, les proches de l’actrice ne pardonneront jamais.

"Paul il  va bien, il est en Australie, il veut devenir écrivain. Maintenant, écrivain c’est un drôle de parcours. Comme je lui ai dit : un mauvais écrivain ça vend beaucoup et un bon écrivain ça vend pas beaucoup (Rires) (…) en sachant qu’un mauvais écrivain ça n’apporte rien à soi-même", a déclaré l'artiste de 59 ans. 

Marie Trintignant, le drame de la vie de François Cluzet

Puis, François Cluzet est revenu avec émotion sur sa relation avec son fils, dont la jeunesse a été marquée par la perte de sa mère. "C’est une histoire entre lui et sa maman, une histoire terrible. Je n’ai pu qu’essayer de le protéger, peut-être trop car j’ai eu très peur de sa réaction, de la violence de sa réaction. Il était tout petit quand sa mère a été tuée, il avait dix ans. Donc j’ai essayé de le couver, de lui donner le plus d’amour possible, pour qu’il ne se retrouve pas abandonner, puisqu’il avait vécu avec ses frères et sœurs et Marie depuis le début de son enfance et qu’il débarquait chez moi à ce moment-là. J’espère que la violence qu’il a vécu, il pourra la mettre au service de son art. Maintenant, ce n'est pas la meilleure enfance qui soit."

Enfin, d’un ton ferme, François Cluzet, qui a vécu une romance avec Marie Trintignant à la fin des années 80, a expliqué, qu’il n’accordera jamais son pardon. "Non, je ne pardonnerai jamais. Je ne pardonne pas aux gens qui frappent des femmes, qui les tuent (…) Je ne peux pas pardonner qu’on ait tué Marie, je ne pardonnerai jamais." Puis, plus tard dans l’émission au moment de la séquence "Dos à Dos", il a confié que la perte de Marie Trintignant avait été la période la plus douloureuse de sa vie.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @markthekatycat music lovers existed before socials
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    @sofifii it was a draft and my finger slipped
    Détails
  • 14 déc KATY PERRY @katyperry
    i can’t wait till instagram culture is over so we can all be ourselves again
    Détails