• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Cinéma

François Damiens : "Coluche était un génie"

François Damiens : "Coluche était un génie"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

François Damiens sera le 25 novembre prochain à l’affiche des Cowboys, le dernier film de Thomas Bidegain sur la quête d’un père dont la fille est partie faire le djihad. Interrogé par VSD, le comédien s’est exprimé pour la première fois sur ce projet surprenant pour un humoriste. Et que beaucoup considèrent déjà comme son Tchao Pantin à lui.

François Damiens est de plus en plus présent dans les médias ces derniers jours. En pleine promotion de son dernier film, les Cowboys, réalisé par Thomas Bidegain et dont la sortie en salles est prévue le 25 novembre, le comédien belge était notamment l’invité de Sortez du Cadre sur Europe 1 ce week-end. Et il a raconté une surprenante anecdote à Nikos Aliagas : "Je me suis fait arrêter car j’avais démarré un peu trop vite avec ma voiture. Je venais de sortir un DVD et j’avais une caisse remplie dans le coffre" explique-t-il, "Le policier m’arrête, il veut me faire souffler dans le ballon, il était avec un petit jeune en formation. J’ai voulu lui offrir un DVD et lui a voulu donner l’exemple au policier en formation. Il m’a dit ‘non, non je n’en ai pas besoin’. Il était vexé. Après dans le rapport c’était magnifique quoi. Tentative de corruption, ... Le juge a lu tout cela car j’ai soufflé dans le ballon... Ça ne m’a pas aidé. Ca a fait l’effet contraire".

"On ne rigole pas vraiment"

Cette semaine, François Damiens a répondu aux questions de VSD. L’humoriste belge rendu célèbre par les sketches de François l’Embrouille s’est notamment exprimé sur le sujet très actuel de Cowboy : la quête d’un père dont la fille est partie faire le djihad : "Autant dire qu’on ne rigole pas vraiment. Moi, j’ai des enfants et je me demande comment je réagirais dans la vraie vie, comme on dit. J’imagine qu’il n’y a plus grand-chose qui a du sens. Mon personnage perd tout : sa femme, son boulot, son argent, ses amis. Tout, quoi. Il s’emmure. Mais rien ne l’arrête. Oui, j’imagine que je pourrais être comme ça" assure-t-il. Un rôle surprenant pour celui qui a l’habitude de faire rire. Et quand VSD lui dit que ce film pourrait être son Tchao Pantin (film pour lequel Coluche a reçu le César du meilleur acteur en 1984), François Damiens la joue modeste : "Dès qu’il y a un comique qui fait un film sérieux on parle de Tchao Pantin. Mais bon, Coluche était un génie. Je ne vais pas me comparer à lui"

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Lady Gaga @ladygaga
    For today’s act of kindness for #BeKind21, I bought gift cards at Starbucks and asked the baristas to buy coffee fo… https://t.co/dNf7guDlDc
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    RT @makersplaceco: Introducing ‘Watch, Don’t Touch’, from @shakira X @bosslogic’s La Caldera collection Dropping Sept 21, La Caldera inclu…
    Détails
  • 18 sep Paris Hilton @ParisHilton
    😍 Wow! Love this so much @GraffitiKINGS! 🙌 #ThatsHot 🔥🔥🔥🔥 https://t.co/tkTht53sHk
    Détails